Dans les rues, les Français étaient nombreux à se retrouver pour danser lors de cet évènement toujours très attendu et marquant le début de l’été, Kendji Girac lui était attendu au show organisé par France 2 à Reims. Mais si de nombreux artistes ont performé pour le plus grand bonheur de leurs fans, à l’instar de Patrick Bruel, David Hallyday, Juliette Armanet, Axelle Red, Zazie ou encore Pascal Obispo, un manquait à l’appel. Le chanteur révélé par The Voice n’était pas présent
Dans cette nouvelle édition animée par Garou et Laury Thilleman, le duo Vianney / Kendji Girac devait enflammer la scène avec leur titre Le feu. Le mari de Catherine Robert a dû néanmoins composer en solo, sa guitare autour du cou. “Les amis, notre Kendji devait être avec nous ce soir, a lancé le coach de The Voice à la foule déçue. Il lui arrive un truc pas drôle, je compte sur vous pour chanter.” Garou a alors ajouté : “On pense à toi mon Kendji.” Ce truc pas drôle c’est en effet un cambriolage dont Kendji Girac a été victime. Alors que Vianney venait de lancer ce message inquiétant, les fans ont apporté en masse leur soutien à l’interprète d’Andalouse. “Pensées pour mon Kendji. Ça va aller bro on t’aime”, réitérait Vianney en story à l’attention de son ami.
De son côté, le papa de Eva Alba n’a pas encore commenté ce désagréable évènement. Depuis son absence très remarquée à la Fête de la Musique, ni lui ni France Télévisions n’a souhaité commenter. Mais sur Twitter, le chanteur peut d’ores et déjà lire une pluie de soutiens.