Invité du “Saturday Night Live”, la popstar américaine en a profité pour interpréter son dernier single “Selfish”, ainsi que l’inédit plus électrique “Sanctified”
Le chanteur et acteur américain en a profité pour retrouver la comédienne Dakota Johnson, hôte de cet épisode, avec qui il partageait une scène du film “The Social Network” de David Fincher. Durant le programme, celui qu’on surnomme JT en a profité pour présenter au public “Selfish”, son nouveau single événement signant son grand retour. « J’ai effleuré cette idée : devrais-je présenter l’émission ou demander à la présenter ? Et puis je me suis : “Non, cet album est vraiment spécial à mes yeux d’une manière différente” » décrypte Justin Timberlake à Apple Music, lui qui parle de sa venue au SNL comme quelque chose de « naturel » : « J’ai été l’hôte à cinq reprises mais je ne sais pas combien de fois je suis venu dans l’émission ».
Outre que sa prestation live de “Selfish”, le véritable événement autour de la venue de Justin Timberlake est la présentation d’un autre inédit “Sanctified”. Et contrairement à un “Selfish” aux allures électro-R&B mid tempo, la star se fait plus énergique et électrique sur ce deuxième extrait, entre couplets soul et déflagrations rock.
“Selfish” et “Sanctified” seront tous deux au programme de “Everything I Thought I Was”, sixième album de la star dont la sortie est prévue pour le 15 mars. En interview sur Apple Music, l’interprète de “Cry Me A River” explique avoir enregistré une centaine de morceaux pour finalement en garder 18. « Je suis très excité pour cet album. Tous les artistes disent ça, mais c’est mon meilleur travail » assure-t-il à propos de ce premier disque depuis “Man of the Woods” en 2018 : « Il y a des moments incroyablement honnêtes et des moments très fun sur cet album. Je pense que c’est comme ça que j’ai trouvé le titre de l’album. Je l’ai joué pour des amis et ils m’ont dit “Oh, ça ressemble à ce pour quoi on te connaît”. Et un autre ami m’a dit “Ça ressemble à tout ce je pensais vouloir de [ta part]” ».