Animatrice sur France Télévisions, elle est également critique gastronomique. Les téléspectateurs aiment la retrouver dans ses émissions Les carnets de Julie mais aussi Les potagers de Julie que France 3 diffusera à nouveau à partir du 30 mars prochain, tous les samedis à 16 heures.
Dans ce programme dont plusieurs épisodes ont déjà été diffusés l’année dernière, Julie Andrieu part à la rencontre de jardiniers et jardinières passionnés de fruits et légumes. L’occasion de découvrir des potagers extraordinaires mais aussi des légumes du terroir dans des régions différentes. Et pour aller plus loin et mettre en valeur l’art du potager, Julie Andrieu se lance elle aussi, chez elle, dans l’aventure potagère en créant son propre potager. Une aventure qui permet à la présentatrice de voyager, ce qu’elle fait également dans Les carnets de Julie.
Si Julie Andrieu est une véritable globe-trotteuse, l’épouse de Stéphane Delajoux dispose de plusieurs endroits pour se poser. Sa résidence principale se trouve non loin du château de Versailles, dans les Yvelines. La maman de Gaïa (née en décembre 2015) et d’Hadrien (né en octobre 2012) y possède donc un potager dans lequel elle a planté avec ses enfants “des fraises, des artichauts et des tomates”, comme elle l’avait rapporté au Parisien.
Cette maison n’est pas la seule que l’animatrice possède également une résidence secondaire située en Gironde et plus précisément du côté de Castillon-la-Bataille comme l’indiquait le quotidien régional Sud-Ouest. Ce samedi 2 mars 2024, à l’occasion d’une interview accordée , elle révèle avoir mis des années à trouver cette maison de campagne. “J’ai cherché une maison de campagne pendant dix ans. N’ayant pas vraiment d’attachés régionales, ce fut un prétexte pour parcourir toute la France, de la Bretagne au Luberon. Les carnets de Julie avant l’heure ! C’est finalement en Gironde, dans l’Entre-Deux-Mers, que j’ai élu domicile”, explique -t-elle au quotidien. Un nouvel ancrage qui lui a permis de découvrir une nouvelle passion : “C’est ici que j’ai appris à découvrir les vins de Bordeaux. Les grands crus comme les appellations plus discrètes.” Le début d’une histoire d’amour qui continue de durer…