Le rappeur marseillais inaugure une nouvelle ère avec “J’fais que danser”, un nouveau single mélancolique dont il dévoile le clip tourné à Marseille. Un nouvel album devrait sortir en décembre !
A 33 ans, Jul est à la tête d’un empire avec son label D’or et de platine et ses 25 albums studios, 10 mixtapes et multiples albums gratuits. Chaque projet sorti par le rappeur marseillais crée l’événement et malgré son statut ultra populaire, l’artiste a gardé une vie simple dans le quartier des Chutes-Lavie, où se trouve son studio. « Je passe ma vie ici, j’y ai enregistré quasiment tous mes albums. Je n’arrête jamais, je dois produire environ 200 chansons par an. Mes journées se ressemblent toutes : je me lève, je vais au stud’ toute la nuit jusqu’au lever du jour. Je rentre chez moi au petit matin, je fais deux matchs de décompression à la PlayStation en écoutant d’autres musiques et je vais me coucher. Et quand je me réveille, j’y retourne. Chez moi, à la maison, je m’ennuie trop. La musique, c’est ma vie, j’en ai besoin comme de respirer mais, comme c’est une passion, j’ai pas l’impression de bosser » confiait-il au Parisien en 2021, année de sortie de son tube “Bande organisée”, depuis devenu la chanson la plus streamée de tous les temps en France.
Alors que son dernier album sorti en juin, “C’est quand qu’il s’éteint ?”, est entré numéro un des ventes et s’est écoulé à 146.000 exemplaires, l’interprète de “Ragnar” a complètement vidé son compte Instagram suivi par 4,1 millions d’abonnés. Signe d’une nouvelle ère qui démarre ? La réponse est oui ! Ce vendredi, le rappeur dégaine un tout nouveau single intitulé “J’fais que danser”. « Dispo de partouwww » comme il l’annonce, ce titre « surprise » est l’oeuvre de MB, producteur canadien qui jouit d’une forte notoriété outre-Atlantique.
Son clip, tourné sur les hauteurs de Marseille, nous entraîne dans un monde idyllique et de luxe. Jul s’y affiche au volant d’un bolide incrusté de fleurs et dans une villa paradisiaque avec de plantureuses jeunes femmes qui profitent de la belle vie. Mais quelle est la frontière entre réalité et virtuel ? Pour l’heure, il n’est pas indiqué si “J’fais que danser” est le premier extrait du prochain album du rappeur, mais tout porte à croire qu’il sera fidèle au poste pour rythmer la fin d’année avec ses tubes.