Joyce Jonathan se livre sur une épreuve difficile de sa vie. Dans le livre “Corps et coeurs”, elle revient sur son combat contre l’anorexie et révèle qu’elle pesait 35 kilos durant sa relation avec Thomas Hollande, le fils de François Hollande.
Comme Patrick Bruel, Michèle Laroque, Claudio Capéo ou Lara Fabian, Joyce Jonathan est actuellement à l’Arkéa Arena de Bordeaux pour le nouveau spectacle des Enfoirés, intitulé “Enfoirés 2024 : On a 35 ans”. C’est seulement la troisième participation de la jeune artiste francilienne, qui est arrivée dans la troupe en 2022, année de sortie de son dernier album en date, “Les jolies petites choses”. En parallèle de cette actualité musicale, l’interprète de “Je ne sais pas” se livre aujourd’hui sur un des moments difficiles de sa vie : son combat contre l’anorexie. Une épreuve qu’elle décrit comme une « double vie » qui a eu lieu lors de sa relation avec Thomas Hollande, le fils de François Hollande et Ségolène Royal, qui a duré de 2012 à 2014. C’est dans “Corps à coeurs”, livre de recueil d’entretiens signé Laurie Darmon qui vient de sortir, que Joyce Jonathan se confie avec émotion.
Ainsi, Joyce Jonathan y explique s’être mise au régime Dukan après être rentrée des Etats-Unis. Un régime clivant mais qui fait ses preuves sur la chanteuse, qui dit avoir perdu 8 kilos en un mois et demi.
Et Joyce Jonathan a commencé à vivre le pire : « Cette période dure une année. Je perds tellement de poids que j’en deviens maigrissime, autour des 35 kilos ». Il faut dire que son couple, avec le fils du président de la République à l’époque, devient très médiatisé dans la presse people, à son plus grand regret : « On était photographiés dans la rue, en vacances… Son père était le Président et beaucoup de personnes me parlaient parce que j’étais la belle-fille de… C’était déjà tellement dur d’exister dans la vie, d’exister dans ce métier… Et, en plus, les gens ne venaient pas me voir pour moi, pour ce que j’étais. Cela me persuadait que je n’étais rien ni personne ». Sa séparation avec Thomas Hollande, courant 2014, a alors tout bouleversé. Mais aujourd’hui, celle qui a révélé avoir eu « une amourette de récréation » avec le jeune Gabriel Attal se sent aujourd’hui bien dans son corps. « Le véritable déclic » aura été la naissance de sa petite fille en 2020.