Lady Gaga rejoint le casting du film événement “Joker : Folie à deux”, où elle incarnera Harley Quinn face à Joaquin Phoenix.
D’autant plus que pour cette suite, si Joaquin Phoenix reprend son rôle oscarisé d’antagoniste de Batman, Lady Gaga arrive au casting pour incarner Harley Quinn. « Lady Gaga va être un ajout vraiment cool pour ce film et créera une sorte de magie similaire à celle que Joaquin a apportée par lui-même. La combinaison des deux sera exactement ce que nous espérons, ce qui est excitant, et il y aura de la magie tous les jours sur le plateau » déclarait à ce sujet Laurence Sher, directrice de la photographie du film.
D’autant plus que la chanteuse derrière les tubes “Poker Face” ou “Shallow” sera dans son élément puisque “Joker : Folie à deux” sera une comédie musicale… même si Laurence Sher préfère ne pas en parler comme tel ! « Il y a de la musique, mais ce n’est pas un film musical à proprement parler mais… il y a juste de la musique dedans. La musique fait partie du film et des personnages, mais je ne sais pas si c’est une comédie musicale. Mais il y a de la musique, comme il y en avait beaucoup dans le premier “Joker” » précise-t-elle. Une déclaration qui rappelle le traitement de “Mean Girls” ou “Wonka”, comédies musicales dont l’aspect musical a été gommé de la promotion des films. Quoiqu’il en soit, le public a hâte de découvrir le résultat sur grand écran cet automne après l’énorme succès du premier. D’autant plus que Warner Bros a mis les bouchées doubles.
Selon un article de Variety, revenant sur les stratégies du studio, le budget de “Joker : Folie à deux” serait de 200 millions de dollars, soit 60 millions de plus que le premier film. Et, en comparaison, 10 millions de plus que l’actuel blockbuster “Dune, deuxième partie”. De plus, des sources rapportent que Joaquin Phoenix serait payé 20 millions de dollars pour reprendre son rôle, contre 12 millions de dollars pour Lady Gaga. Un écart de salaire conséquent qui a été dénoncé par les internautes. « Les femmes n’ont toujours pas les salaires qu’elles méritent en 2024 », « C’est Lady Gaga, la raison pour laquelle de nombreuses personnes iront voir le film, elle mérite plus », « C’est la plus grosse star et elle est moins payée » s’interrogent plusieurs personnes, choquées, sur X.