Le rappeur parisien Jok’air compte parmi les têtes d’affiche de la scène française depuis une grosse dizaine d’années maintenant. En effet, il a accédé à la notoriété avec son groupe, la MZ – pour la Mafia Zeutrei qu’il formait avec Dehmo et Hache-P. Par la suite, Melvin Aka, son nom à l’état civil, s’est envolé en solo, fort d’une productivité à toute épreuve et d’une formidable capacité à pondre des tubes du hip-hop tricolore comme les singles de diamant “Las Vegas” (79 millions d’écoutes sur Spotify) ou “La meilleure” d’Hatik (72 millions), mais aussi les singles de platine “Abdomen” (29 millions), “Nos souvenirs” avec Chilla et Yseult (30 millions) ou encore “Bonbon à la menthe” avec Mallaury (44 millions).
Il sera en concert dans la mythique salle de l’Accor Arena de Paris le 18 février 2025. Un concert qui sera une véritable consécration pour l’un des rappeurs les plus marquants et appréciés de sa génération, qui a dévoilé l’année dernière son dernier album “Melvin de Paris” avec Laylow, Damso, So La Lune ou encore Soprano. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. Les places pour assister à l’événement sont disponibles à partir de 49 euros pour la fosse. Pour s’installer en catégorie 1, il faut compter 69 euros par personne, tandis que les tickets pour la catégorie 2 sont proposés à 59 euros. Enfin, le carré or est accessible pour un montant de 79 euros.
Mais le rappeur de 32 ans, surnommé Big Daddy Joke et que l’on a pu entendre sur “Sorry Not Sorry” de Tayc, ne s’est pas contenté de cette annonce. En effet, pour marquer le coup et faire plaisir à son public qui le soutient depuis tant d’années, il vient de dévoiler deux clips inédits sur YouTube. Le premier, réalisé par La Dictature et Jon Doz, est baptisé “FTB”, dans lequel on voit une femme marcher se dévêtir tout en descendant la rue Montorgueil à Paris pour finir nue, juste habillée de chaussures. Le second, que l’on doit à Julien Gauthier, n’est autre que “Lune de Fiel”.
Il s’agit tout simplement d’un des titres les plus cultes du rap français des années 2010, lorsque Jok’air était encore un membre de la MZ. Cette fois-ci en solo, il interprète ce morceau, dont la version originale totalise 37 millions d’écoutes sur Spotify, et son célèbre refrain : « Bébé, je t’attends… Non / Suis le son de ma voix rentre dans la chambre… Non / On fera rien de bien méchant / On va juste fumer, tiser, baiser ». Toute une époque !