Isabelle Adjani confidences sur son retour musical

Related

Meilleures Séries Originales Netflix : Notre Top des Immanquables

Le catalogue de Netflix ne manque clairement pas de...

Les Sorties de Jeux Vidéo à Ne Pas Manquer en Septembre 2024

Vous cherchez la perle rare de la rentrée ?...

Optimisez l’Achat de Vos Billets d’Avion avec Google Flights

Trouver un billet d’avion au meilleur prix peut devenir...

Les Défis Physiques et Artistiques de Joaquin Phoenix dans Joker : Folie à Deux

Le Retour de Joaquin Phoenix L'acteur Joaquin Phoenix a récemment...

Share

 

Ce vendredi, la légendaire comédienne aux cinq César de la meilleure actrice revient dans le monde de la musique, quarante ans après le cultissime Pull Marine avec un duo explosif, moderne, qui la met en scène aux côtés de Gaëtan Roussel. Une chanson, intitulée Des Courants d’air qui figurera dans un album attendu en fin d’année et arrangé par Pascal Obispo durant 17 ans !

“Je suis une actrice qui chante ! Je tiens à ce statut-là. Je me place très loin de ceux que j’aime écouter”, a-t-elle martelé, sourire aux lèvres. Et parmi les “grandes voix” dont elle est très fan… l’actrice cite une petite participante de The Voice Kids, Lena, qui semble l’avoir touchée en plein coeur.

 

 

“Il y a cette jeune fille, Léna, qui était bouleversante. Et c’est tout à fait extraordinaire d’avoir la voix de quelqu’un qui vous bouleverse ! C’est ce que je préfère chez les chanteurs et les chanteuses”, a-t-elle tenu à raconter. D’ailleurs, sa voix à elle a été un peu transformée par Pascal Obispo, qui a utilisé un vocodeur. Une pratique qui semble finalement avoir plu à l’actrice, même si elle a bien expliqué que c’était le choix du chanteur qu’elle a rencontré par l’intermédiaire du Sidaction : “Au départ je m’interrogeais et puis finalement se faire ‘Daft Punker”, c’est pas mal !”.

Une rencontre avec Pascal Obispo, qui arrive, en tout cas, à un résultat inattendu. Mais totalement recherché : ne voulant “surtout pas faire de la variété”, la chanteuse voulait surtout “faire quelque chose qui ne ressemble à rien d’existant” et soigner sa mélancolie. “Chanter au lieu de pleurer”, en voilà une belle idée !

En tout cas, le chanteur, qui a longtemps cherché “la bonne couleur”, n’a pas lésiné sur les invités pour chanter avec l’actrice : Seal, Youssou N’Dour, Simon Le Bon (Duran Duran), David Sylvian (Japan), Peter Murphy (Bauhaus), Étienne Daho, Christophe (décédé en 2020), Daniel Darc (Taxi Girl, décédé en 2013), Philippe Pascal (Marquis de Sade, décédé en 2019), Akhenaton (IAM) ou encore Benjamin Biolay font partie des chanteurs qui performent en duo avec elle.

Et tout comme l’interprète de la Reine Margot qui voulait “une aventure faite dans l’insouciance du temps qui passe […] et dans la liberté de faire comme ça, sans contrat, juste par désir de venir dans un studio, d’enregistrer et de se laisser aller dans la musique”, le père de Sean semble ravi d’avoir enfin conclu ce beau projet !

“On a mis dix-sept ans à le terminer. Je l’ai fait écouter à Isabelle. Elle est heureuse, il sonne comme elle voulait. Avec un climat particulier, un côté musique de films, un autre électro, entre Massive Attack, Ryūichi Sakamoto et Billie Eilish. C’est une des plus belles choses que j’ai faites de ma vie en musique”, a-t-il expliqué ans Le Parisien.

spot_img