Hélène Ségara fera ses premiers pas de comédienne dans la série “Scènes de ménages”, diffusée sur M6.
Bientôt de retour comme jurée dans la prochaine saison de “La France a un incroyable talent”, la chanteuse est à l’affiche de la tournée “Les comédies musicales” dans laquelle elle reprend les tubes du spectacle “Notre-Dame de Paris”, qui a changé son destin. « Esmeralda, c’est un personnage qui me colle à la peau. Ça me ramène des années en arrière à des souvenirs très positifs. Surtout, ça me touche de voir à quel point le public est en émoi de retrouver et de réentendre toutes ces chansons » explique dans une interview accordée à Purecharts l’artiste varoise, qui prépare en parallèle un album de duos pour ses 25 ans de carrière. Mais ce n’est pas tout ! Ce mercredi 19 juin, Hélène Ségara signe des débuts d’actrice à la télévision dans une série très populaire…
Les téléspectateurs branchés sur M6 verront Hélène Ségara donner la réplique à Liliane et José dans “Scènes de ménages”, programme court humoristique qui rythme la vie des Français depuis 15 ans déjà. « Ce sont mes premiers pas de comédienne et je me suis vraiment beaucoup amusée » confie à Télé Loisirs l’interprète de “Elle tu l’aimes”, qui avoue avoir été un peu anxieuse lors du premier jour de tournage. « J’appréhendais car j’avais enchaîné plusieurs concerts et des apparitions télévisées à cette période-là. J’ai eu peu de temps pour me préparer et j’étais très fatiguée. Mais Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti sont de grands professionnels qui m’ont mise en confiance. Je me suis sentie à la maison avec eux » sourit la musicienne, gagnée par la bonne humeur générale : « Ils improvisaient, et ça a rendu le tournage très vivant. Ça a été compliqué de garder mon sérieux, il y a eu des fous rires ! Ils sont formidables ».
Dans l’épisode que le public découvrira à l’antenne, d’autres stars de la chanson s’inviteront à l’occasion de la Fête de la musique, à l’instar de Sheila et le rappeur Seth Gecko. Hélène Ségara, qui tient son propre rôle, va se voir proposer de participer à un bien curieux projet de comédie musicale… « À un moment, le personnage de Liliane est dépassée par ses émotions, et elle est très directive avec moi pour que je chante d’une certaine façon. (…) C’était très drôle ! Ce sketch est d’ailleurs très bien écrit parce que ça me ressemble. Je suis d’une grande patience, mais à un moment donné quand les gens me gonflent, je reste polie mais je pars. Ce sont des situations dans lesquelles je me suis déjà retrouvée » assure la star, déjà prête à rempiler dans “Scènes de ménages” : « Ce serait avec un grand plaisir ».
Hélène Ségara révèle qu’elle a failli faire ses débuts d’actrice bien des années plus tôt. « Pour être honnête, on m’a souvent proposé des rôles mais je suis assez pointilleuse sur les propositions. Je refuse un projet s’il ne me correspond pas. J’ai refusé de jouer dans une comédie sur une autre chaîne avec un rôle plus important car je n’étais pas convaincue par le scénario. On m’avait également proposé l’adaptation d’une histoire vraie qui m’intéressait beaucoup, mais la production n’a pas eu les droits » révèle la chanteuse, qui tient à « faire attention » à ses choix : « Mon ambition n’est pas de devenir actrice à tout prix, en acceptant n’importe quoi. Je n’ai pas envie de me trahir ».