Demi-finaliste de la “Star Academy”, Héléna sera à l’affiche de la grande tournée de l’émission qui démarrera en mars.
Alors que le single de Pierre Garnier fait un véritable carton dans tout le pays et devrait s’emparer de la première place du Top Singles vendredi, la grande tournée s’organise. Dans quelques jours, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Lénie, Djebril et Candice entameront les répétitions du show, dont le coup d’envoi sera donné au Zénith d’Amiens le 9 mars. Au départ, seules 19 dates étaient programmées. Mais devant la demande phénoménale, ce sont pas moins de 73 concerts qu’assureront finalement les sept académiciens aux quatre coins de la France et en Belgique !
Mardi soir, Héléna a d’ailleurs vécu une grande première : comme leur avait promis le producteur Dove Attia lors d’une masterclass, elle et Julien ont pris part à une représentation du spectacle “Molière” au Dôme de Paris, en interprétant sur scène des personnages secondaires. « Je me suis sentie vachement stressée juste avant d’y aller, quand c’était à mon tour. Une fois que j’y étais, l’ambiance avec le public, avec la troupe qui nous a intégrés de manière très bienveillante, il n’y avait plus de stress ! » se félicite Héléna. Elle n’a désormais qu’une seule hâte, que le public puisse découvrir ses chansons. La chanteuse de 21 ans profite de cette entrevue pour officialiser une grande nouvelle : son premier single est déjà finalisé !
En accédant aux demi-finales, Pierre ,Axel, Julien et leur camarade ont gagné un contrat chez Sony Music France pour la distribution d’une chanson avec l’espoir de lancer leur carrière. Si Julien s’est montré très ému en découvrant la maquette, Héléna, elle, est sur un petit nuage. « J’ai enregistré un single dont je suis très fière parce qu’il me représente énormément, je suis très contente de ce projet-là » révèle l’ancienne étudiante en orthophonie. Et le public n’aura pas à attendre très longtemps avant de pouvoir jeter une oreille à ce titre encore mystérieux. « Il sortira avant la tournée mais je ne peux pas donner de date précise » souffle Héléna. Posera-t-elle sur la pochette avec sa fameuse écharpe qu’elle emportait partout au château ? Depuis le succès de l’émission, le produit est en rupture de stock dans toutes les enseignes ! « Lors des primes je voyais que certains portaient la même écharpe et étaient fiers de la montrer. C’est juste une écharpe mais tant mieux parce que moi je l’adore ! » assure-t-elle, amusée.