Au matin du samedi 9 septembre, un puissant tremblement de terre a frappé le Maroc dans la région montagneuse d’Al-Haouz.
Ces dernières années, d’innombrables célébrités se sont laissées séduire par le Maroc. Au point de vouloir y habiter à l’instar de Gérard Lanvin, figure emblématique du 7ème art Français. Depuis plusieurs années, l’artiste possède une somptueuse demeure avec son épouse Jennifer à Marrakech.
Pour Télé-Star l’année passée, le principal intéressé avait d’ailleurs levé le voile sur leur quotidien de l’autre côté de la Méditerranée. “Là-bas, notre maison avec un terrain, un potager et des poules vaut le prix d’un 2m2 à Paris”, a révélé la star qui a eu un véritable coup de foudre pour la ville. Et de compléter comblé : “Les gens sourient. J’aime les odeurs, faire du vélo à la campagne et le soleil fait du bien au moral, à la peau, ainsi qu’aux genoux et aux épaules, où je commence à avoir mal. Normal, à 71 balais !”.
L’heureux papa de deux enfants a su trouver un bel équilibre. Tout naturellement et à son échelle, Gérard Lanvin fait donc de son mieux pour aider les victimes du séisme. “L’économie va souffrir énormément, c’était une période particulière cette rentrée au mois de septembre”, a-t-il confié à nos confrères de CNEWS quelques heures après le drame. “L’économie du Maroc tient au tourisme (…), là il y a énormément de monde à Marrakech, comme partout au Maroc. Parce que c’est un pays magique, un pays magnifique, un pays accueillant”.