Alors que Gazo et Tiakola viennent tout juste de dévoiler leur album commun “La Mélo est Gangx”, les deux battent le fer tant qu’il est chaud. Ils misent désormais sur la piste “Cartier” avec un clip tourné à la montagne dans lequel on ne peut que constater la complicité évidente entre les deux rappeurs.
Gazo et Tiakola ont décidé de frapper fort pour finir cette année 2023. Les deux artistes ont dévoilé leur album commun “La Mélo est Gangx” le 1er décembre, un projet qui s’est immédiatement emparé de leur première place du Top Albums tricolore avec un excellent démarrage.
A piste “Notre Dame” a pris la tête du Top Singles français durant sept jours. Et les deux rappeurs peuvent avoir le sourire car le projet s’est déjà écoulé à plus de 46.000 exemplaires et devrait donc être certifié disque d’or dans les prochains jours. Un grand coup pour ces deux artistes à la complicité évidente, qui ont chacun brillé l’année dernière avec leur projet respectif : la mixtape “KMT” pour Gazo et l’album “Mélo” pour Tiakola, tous deux écoulés à plus de 300.000 exemplaires. D’ailleurs, leur popularité s’est aussi accrue grâce à des featurings en pagaille, tous plébiscités par le public : “Casanova” avec Soolking, “Saiyan” avec Heuss L’Enfoiré, “Flashback” avec Favé pour Gazo ; “500” avec La Fève, “Toute la journée” avec Zola, “Meridian” avec Dave pour Tiakola.
Gazo et Tiakola misent sur le morceau “Cartier”, l’un des plus aboutis. Les deux amis viennent de lâcher leur nouveau clip et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réalisation de Neetch est particulièrement de saison : on peut y apercevoir les deux artistes en train de profiter pleinement des joies de la montagne. Tiakola et Gazo, complices, enchainent les activités locales telles comme le ski, les chiens de traineau, la motoneige sans oublier d’organiser des soirées dans des chalets au charme inimitable, le tout dans une ambiance festive contagieuse. Un décor finalement assez rare pour un clip de rap français, même si SCH s’était déjà plié à l’exercice pour “Fusil” en 2016.
Une excellente idée pour sublimer la piste “Cartier”, dont la production est assurée par SHK. « Full VVS sur ma tre-mon Cartier, même ta bitch arrive les yeux écarquillés / Veille sur la mif comme on veille sur le papier, coup de feu pour les voir s’éparpiller / J’ai des souvenirs d’avant, quand je regardais le prix, c’est les épreuves qui ont fait de moi ce que je suis / Aujourd’hui, je me rapproche plus de la Bugatti, je veille sur la famille et le papier » lâche le tandem en guise de refrain, qui se révèle particulièrement accrocheur au fil des écoutes.