À 85 ans, Francis Ford Coppola, le légendaire cinéaste américain, ne semble pas disposé à prendre sa retraite. Le réalisateur de ‘Le Parrain’ et ‘Apocalypse Now’ a récemment partagé ses plans pour l’avenir dans une interview avec Rolling Stone. Alors que son prochain film, ‘Megalopolis’, sortira le mois prochain, Coppola est déjà en train de travailler sur de nouveaux projets.
Projets post ‘Megalopolis’
Coppola a financé ‘Megalopolis’ avec son propre argent, et il n’a pas l’intention de s’arrêter là. “Je travaille sur deux projets potentiels en ce moment,” a-t-il confié. Le premier de ces projets sera, selon ses mots, “un film ordinaire que j’aimerais que quelqu’un finance”. Coppola souhaite tourner ce film en Angleterre, un choix qui revêt une signification particulière pour lui.
Un nouveau départ en Angleterre
La femme de Francis Ford Coppola, Eleanor Coppola, est décédée en avril dernier après 60 ans de mariage. Le réalisateur a expliqué son désir de tourner en Angleterre comme une manière de prendre ses distances avec son deuil. “Je veux tourner là-bas car je n’ai pas beaucoup été en Angleterre avec elle. Or, partout ailleurs, ça fait remonter des souvenirs que j’ai partagé avec ma femme,” a-t-il confié.
Conclusion
Avec deux nouveaux films en préparation et un désir de renouvellement personnel, Francis Ford Coppola continue de prouver que l’amour du cinéma ne faiblit pas avec l’âge. Ses fans peuvent attendre avec impatience les prochaines réalisations de ce maître du septième art.