L’actrice de “Camping Paradis”, fiction diffusée ce lundi 3 juillet 2023 sur TF1, s’est confiée à notre micro en exclusivité et revient sur sa grossesse ainsi que sur “l’après”.
Peu après la fin du tournage des deux épisodes événements de la série Section de recherches à la Réunion, Fabienne Carat nous a fait le plaisir de répondre à nos questions. Avec en arrière-plan l’océan indien et la douceur réunionnaise, la comédienne de 43 ans a abordé son parcours si riche, de Plus belle la vie à son spectacle en passant par Danse avec les stars, mais a aussi partagé en toute franchise sa vie de femme. Elle est ainsi revenue sur sa rupture avec Alain Attard et s’est également confiée sur l’arrivée de sa fille Céleste, son bébé miracle. Le 6 décembre 2021 est donc arrivée son cadeau du ciel, Céleste, que le père biologique n’a pas souhaité reconnaître.
D’une nature positive et courageuse, Fabienne Carat sait puiser dans ses ressources pour affronter les épreuves de la vie. Si elle a d’abord accepté l’idée de ne pas pouvoir avoir d’enfant, le destin lui a montré un autre chemin : “Je m’étais dit, c’est pas grave, ce sera dans une autre vie. Au final, Céleste est arrivée naturellement, ce n’est pas que ça a bouleversé ma vie, mais ça l’a continuée d’une autre façon. Mais j’étais prête, à partir du moment où j’ai arrêté Plus belle la vie, j’avais vraiment envie de me reconnecter à l’essentiel. (…) Là je suis dans la vraie vie. Celle que je voulais depuis toujours.”
Bien entourée par ses proches, notamment sa soeur Carole Carat, Fabienne Carat est une maman radieuse à la silhouette magnifique.
La quadragénaire sublime nous révèle les dessous de sa ligne post-accouchement : “Quand j’ai accouché, je devais retourner sur le tournage [de Section de recherches] une semaine après. Sauf que quand je suis rentrée à Paris, j’ai fait dix kilos de rétention d’eau. (…) Je ne pouvais plus m’asseoir. J’ai couru sur les draineurs, la méthode Renata França, le drainage lympahique. J’avais quatre jours pour perdre dix kilos. En quatre jours, c’est compliqué. J’ai réduit le sel, l’alimentation, je ne rigolais pas du tout. Il fallait que je sois raccord [avec le tournage]. Je n’étais pas sensée être Bibendum.”
Un autre facteur lui a permis de perdre du poids rapidement : être seule à s’occuper de Céleste. “Parfois, je n’avais pas le temps de manger”, dit la jeune maman solo. Elle ajoute que le jeûne intermittent fonctionne bien : “Je prends juste un café le matin jusqu’au soir. Ça nettoie bien le corps.”