Fabienne Carat et Alain, elle en parle enfin

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Fabienne Carat, une interview exclusive depuis le sable fin de la Réunion, une île où elle s’est rendue pour le tournage de deux épisodes spéciaux de Section de recherches pour TF1. Dans ce cadre idyllique, la comédienne de 43 ans a accepté de revenir sur sa rupture inattendue avec Alain Attard, que le public de Mariés au premier regard connaît bien puisqu’il en a été un des participants. Le fameux barbier avait fait tourner la tête de l’inoubliable Samia Nassri de Plus belle la vie, une belle idylle qui a pris fin officiellement en avril dernier. Il avait ainsi annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, tandis que Closer dévoilait les raisons de cette rupture : des agendas trop difficiles à concilier.

“Ça s’est fini parce qu’il n’était pas vraiment épanoui dans une relation à distance. Parce qu’il avait envie de souffler aussi”, explique dans un premier temps Fabienne Carat. Une décision que l’artisan occitan père de deux enfants d’une précédente relation a prise en premier mais qu’elle a accueillie avec philosophie : “Au final, il avait raison. On avait beaucoup, beaucoup de tendresse l’un pour l’autre, mais on n’était pas épanoui autant qu’on aurait dû l’être dans une relation. De part la distance, de part la situation. Quand on arrive avec des bagages, s’ils ne sont pas de la même couleur, ça ne fonctionne pas. Ils ont beau être jolis tous ensemble.”

 

 

Au fil de l’entretien, le caractère solaire et bienveillant de la maman de Céleste, 1 an et demi, était remarquable. Un rôle difficile qu’elle assume pleinement : “J’ai de la force, mais je pense qu’il y a des femmes qui en ont beaucoup plus que moi, qui sont dans des situations beaucoup plus difficiles que moi. Il y a des femmes seules qui vivent des choses bien plus compliquées que moi.” Relativisant son vécu, elle ne cache pas les moments difficiles qu’elle a connu : “J’ai atteint le summum de l’horreur à mon niveau quand j’ai accouché seule avec le Covid-19. Mais à part ça, j’ai quand même ma soeur qui est là. J’ai aussi des amis qui m’aident quand j’ai besoin. J’essaie de m’entourer.”

De nature positive, courageuse et un tantinet hyperactive selon ses propres dires, elle avoue avoir failli craquer au premier anniversaire de sa fille : “J’ai disjoncté dans mon cerveau. (…) Après on se calme. Tout va bien. On est humain.” Son énergie, mais aussi son rapport à la foi et la spiritualité l’accompagnent dans ce chemin vers l’harmonie. On en saura plus sur la comédienne et la femme tout simplement au cours de son spectacle à Saint-Galmier prévu les 20 et 21 septembre prochain, Née de père trop connu.

spot_img