Eve Gilles et Gabriel Attal unissent leurs forces

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Jeudi 14 mars 2024 correspondait à la journée mondiale des Mathématiques. Et à cette occasion, le Premier ministre Gabriel Attal s’est uni à Eve Gilles, notre Miss France 2024, pour faire passer un beau message.

A travers une vidéo postée sur les réseaux sociaux, l’homme politique a confié vouloir “continuer à avancer pour les maths” tout en plaçant l’accroissement de “la part de filles qui font des maths” parmi ses “priorités absolues”. “Trop de filles s’autocensurent, il faut réussir à changer cela”, a-t-il ajouté.

 

 

“Sur ce sujet, il y a une ambassadrice qui est la meilleure de toutes et je lui passe tout de suite mon téléphone”, a-t-il conclu. Après cela, c’est donc Eve Gilles qui a pris la parole à son tour. “Il y a un manque de parité dans cette matière. Le monde des mathématiques, c’est les métiers d’avenir comme l’intelligence artificielle, l’ingénierie, les statistiques, l’astronomie, la recherche”, a rappelé la reine de beauté qui était étudiante en deuxième année licence MIASHS (Mathématiques et Informatique Appliquées aux Sciences Humaines et sociales) avant d’être couronnée.

Ainsi, elle est très bien placée pour mettre en avant les problèmes dans sa spécialité.

Rappelons qu’Eve Gilles envisage encore de devenir statisticienne.
Aujourd’hui, ses études sont entre parenthèses mais la jolie brune de 20 ans assure qu’elle les reprendra un jour. En attendant, elle se consacre pleinement à son nouveau statut de Miss régionale, souhaitant par ce biais avant tout “défendre l’image de la femme”. “Je veux montrer que Miss France, ce n’est plus juste un concours de beauté, c’est plus que ça. C’est mettre en lumière quelqu’un pour apporter un message. Moi j’ai envie d’être cette nouveauté”, a-t-elle déjà exprimé.

spot_img