Emma Daumas fête actuellement les 20 ans de son tube “Tu seras” avec une nouvelle version. En interview , la chanteuse donne son avis sur la dernière promo de la “Star Academy”.
Emma Daumas fête actuellement le 20ème anniversaire de “Tu seras”, son premier single après l’aventure “Star Academy” 2, à travers une nouvelle version. Une relecture que l’artiste avignonnaise de 40 ans a voulu sans effet nostalgique. « L’idée, c’était vraiment de la faire telle que je suis aujourd’hui. Et aussi, essayer de l’adapter à l’ère du temps. C’est une chanson qui a 20 ans mais qui, dans son texte, n’a clairement pas vieilli et est intemporel » explique-t-elle dans une interview à paraître bientôt sur Purecharts : « C’est vrai que son habillage pouvait évoluer et c’est ce qu’on a essayé de faire : un pied dans l’origine, avec ces grosses guitares pop-rock, et un pied dans la modernité avec une rythmique plus urbaine, des synthés plus 80’s ». Actuellement en plein marathon promo, Emma Daumas est revenue à notre micro sur ses souvenirs de la “Star Academy” et a donné son avis sur la promo 2023, qui a tant cartonné, notamment grâce à Pierre Garnier et son tube “Ceux qu’on était”.
Pour Emma Daumas, la réussite de cette saison 11 tient en un mot : la bienveillance.
Consciente que le succès de cette saison a suscité un retour de hype autour des anciens candidats comme elle, Jenifer, Olivia Ruiz ou Nolwenn Leroy, Emma Daumas regarde donc les parcours de Julien, Axel ou Héléna avec tendresse. D’ailleurs, alors que la tournée de la promo 2023 cartonne, se verrait-elle accepter de participer à une éventuelle tournée avec d’autres anciens camarades ? La réponse de la chanteuse est catégorique : c’est non ! « Aujourd’hui, j’ai mon répertoire et c’est ça que je défends. Ça fait 20 ans que je défends un répertoire qui est personnel, ce qui n’a d’ailleurs pas été une mince affaire de proposer un univers après avoir été connue via un télé-crochet où on est des interprètes » note l’autrice de “L’art des naufrages”, qui parle même d’un « gros challenge » : « En plus, je suis quelqu’un qui a beaucoup navigué et changé de styles musicaux. J’ai un parcours un peu atypique et c’est plutôt ça que j’ai envie de mettre en avant aujourd’hui ».