Emma Daumas se met en mode nostalgie. La demi-finaliste de la “Star Academy 2” dévoile une nouvelle version de son tube “Tu seras”, qui fête actuellement son 20ème anniversaire.
Les Français n’ont d’yeux que pour la “Star Academy”. “Ceux qu’on était”, le single du grand gagnant Pierre Garnier, est le tube du moment : battant des records sur les plateformes de streaming, il se classe numéro un du Top Singles. En parallèle, les trois autres finalistes Julien, Héléna et Axel sortiront leurs propres singles le vendredi 1er mars, en préambule de la grande tournée “Star Academy”, qui débute le 9 mars pour 74 concerts dans toute la Francophonie. Mais les anciens candidats phares de “Star Ac” poursuivent aussi leurs carrières. Si Jenifer et Nolwenn Leroy se réunissent pour Les Enfoirés, et mettent fin aux rumeurs sur leur prétendue rivalité, c’est à Emma Daumas de prendre aujourd’hui la lumière.
Souvenez-vous : demi-finaliste de la saison 2 qui a vu triompher Nolwenn Leroy, Emma Daumas a débuté sa carrière en grande pompe avec son single rock “Tu seras”. Sorti en février 2004, le titre a été un énorme succès avec plus de 300.000 exemplaires vendus en France et une troisième place des charts. « C’est un cadeau que j’ai reçu à ce moment-là. C’est une chanson qui m’a été offerte par le groupe Blankass » atteste Emma Daumas sur les ondes de France Bleu
Aujourd’hui, Emma Daumas célèbre donc le 20ème anniversaire de son hit culte. « Je venais de sortir d’un célèbre château dans lequel mon nom s’était doté d’une particule un peu particulière : j’étais Emma de la Star Academy » explique sur Instagram celle qui rêvait « d’un ailleurs » qui s’est concrétisé grâce à une chanson, “Tu seras” : « Dans tous les médias, le titre s’est rapidement imposé comme un tube incontournable. Des centaines de milliers de ventes, des dizaines de concerts… Cette année 2004 a vraiment changé ma vie ! 20 ans plus tard, on a tous bien grandi mais cette chanson est restée ». Pour cette relecture, elle a retrouvé Johan Ledoux, co-compositeur du morceau, afin de dépoussiérer “Tu seras”, qui garde toujours son esprit rock mais avec un ton plus moderne, et même quelques touches de synthés.
Indémodable ! A noter qu’en 2016, Emma Daumas a sorti un premier roman “Supernova”, racontant l’histoire d’une jeune chanteuse participant à un télé-crochet intitulé… “Starcatcher” !