Alors que son tube “Houdini” cartonne en France, la chanteuse annonce la sortie de “Training Season”, deuxième single de son prochain album à venir.
Depuis le 10 novembre, la voix suave de Dua Lipa tourne en boucle sur les radios et les plateformes de streaming. Quelques mois après avoir fait vibrer la planète au son de son tube “Dance The Night”, la popstar britannique a entamé la troisième ère de sa carrière avec “Houdini”, single pop psychédélique produit notamment par Kevin Parker. Egalement présent sur le nouveau Justice (“One Night/All Night”), le leader et tête pensante de Tame Impala sera aux crédits de la majorité des titres du troisième album de Dua Lipa, encore bien mystérieux. Tout juste sait-on que l’interprète de “Levitating” annonce des inspirations particulièrement alléchantes, de Moby à Primal Scream, en passant par Gorillaz et Massive Attack. « Cet album est un peu plus brut. Je veux capturer l’essence de la jeunesse et de la liberté : s’amuser et laisser les choses arriver, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. On ne peut rien y changer. Il suffit de se laisser porter par ce qui se passe dans sa vie » annonce fièrement la popstar à Rolling Stone, décrivant ce troisième opus comme « un hommage psychédélique et pop à la culture rave britannique ».
En deux mois et demi, “Houdini” a totalisé 191 millions de streams sur Spotify et a été numéro un en Belgique, Grèce, Croatie ou Colombie, deuxième au Royaume-Uni, septième en France (mais premier de l’airplay radio !) et 11ème aux Etats-Unis. Un démarrage efficace, même si le public attendait probablement mieux après l’énorme carton de la machine à tubes “Future Nostalgia”, écoulée à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde dont 417.000 copies en France. Et Dua Lipa compte bien mettre toutes les chances de son côté en annonçant déjà le deuxième single de l’ère : “Training Season”. Sortie prévue le 16 février à minuit, heure française ! Et à en croire la pochette, où la chanteuse s’accroche à une barre de danse, il faudrait s’attendre à un résultat pour le moins rythmé et sportif, dans la droite lignée de “Physical”, deuxième single et tube de “Future Nostalgia”.