Produite par Netflix, la série sobrement intitulée Tapie a été mise en ligne sur la plateforme de streaming. Pour mémoire, cette fiction de sept épisodes, qui revient sur la vie du défunt homme d’affaires Bernard Tapie, se concentre particulièrement sur la période comprise entre 1966 et 1997. Le récit englobe ainsi sa brève carrière de chanteur, mais aussi son incarcération au sein de la prison de la Santé. Dans le cadre d’une longue interview accordée au magazine Ciné Télé Revue jeudi 21 septembre 2023, la veuve de Bernard Tapie, Dominique Tapie, a été interrogée au sujet de cette série.
“L’actrice joue très bien, elle est habillée un peu comme moi. Je reconnais qu’il y a des moments touchants, notamment à la prison. Mais cette Dominique, ce n’est pas moi ! On me montre très entreprenante avec lui, alors que non, non et non ! Il m’a fait une cour assidue et cela a bien duré ! Ce n’est pas moi non plus qui suit allée au devant de lui. Il était marié, j’avais des principes”, a déclaré Dominique Tapie. La veuve de Bernard Tapie s’était déjà exprimée à ce sujet quelques jours plus tôt sur l’antenne d’Europe 1. “Je ne me suis pas du tout retrouvée, moi, déjà, dans mon rôle. Me mettre presque à un moment aux commandes des affaires, je ne l’ai jamais fait jamais, jamais, jamais. Donc, vu ma situation il faut quand même que les gens comprennent que, non, je n’ai jamais signé ou participé de près ou de loin aux sociétés, aux reprises, que mon mari a récupérées”, avait-elle lancé.
“Il faut reconnaître que la série est très bien jouée, que Laurent Lafitte a, à certains moments, vraiment bien représenté mon mari. Là-dessus, franchement, j’ai rien à dire. Simplement, après, ils ont pris des libertés sur les événements, sur notre vie, qui n’ont rien, rien à voir avec la réalité. Je tenais juste à signaler ça. Et les personnes qui vont suivre cette série, je les encourage à lire mon livre, qui est un livre de vérités, où je raconte tout, et c’est ça qui est important. Pour la mémoire de Bernard”, avait également ajouté Dominique Tapie sur les ondes d’Europe 1.