Véritable légende et pionnier dans le domaine du hip-hop et de l’électro made in France, DJ Mehdi est décédé en 2011. La nouvelle génération va pouvoir redécouvrir cet artiste hors du commun dans une série documentaire qui sera consacrée à son parcours et diffusée à la rentrée sur Arte.
Son histoire demeure à ce jour encore trop méconnue du grand public et de la jeune génération, mais cette anomalie va bientôt être réparée puisque la vie de DJ Mehdi va bientôt être retracée dans une série documentaire. Le projet sera réalisé par Thibault de Longeville, qui opère depuis une trentaine d’années en tant qu’écrivain, réalisateur et entrepreneur. Il était surtout un ami proche du producteur qu’il a accompagné tout au long de sa carrière.
D’après les premières informations divulguées, on pourra retrouver dans ce documentaire des témoignages de Kery James, Rim’K, Romain Gavras, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay (Justice), MC Solaar et de nombreuses autres personnalités du monde artistique. La série prendra comme nom : “DJ Mehdi : Made in France”. Elle est d’ores et déjà sélectionnée dans la compétition Séries documentaires du festival Canneséries, qui aura lieu du 5 au 10 avril prochain. « Témoin et faiseur de son époque, DJ Mehdi a marqué toutes les personnes qu’il a croisées, du milieu du rap à la scène électro. Mêlant images d’archives à des témoignages tous plus émouvants les uns que les autres, “DJ Mehdi : Made in France” se fait le portrait d’un génie, mais aussi celui d’une époque » peut-on lire en guise de synopsis. On devrait y retrouver six épisodes d’une quarantaine de minutes chacun.