David Hallyday souhaite saluer la mémoire de son père. L’artiste reprend “Requiem pour un fou” de Johnny Hallyday, en préambule d’un album où il entonnera d’autres tubes du défunt rockeur et d’une grande tournée en 2024.
Au printemps dernier, le chanteur dévoilait “Le plus heureux des hommes”, un titre initialement destiné à son père. En effet, après l’immense succès de l’album “Sang pour sang” en 1999, David Hallyday avait commencé à écrire de nouveaux titres pour les partager avec le Taulier avant que le projet ne soit mis de côté. Ces « trésors cachés » ont été récemment retrouvés et David Hallyday a décidé de leur donner une seconde vie. Au départ, un album était prévu pour le 15 juin dernier avec quelques inédits ainsi que des relectures de ses propres tubes “High” ou “Tu ne m’as pas laissé le temps”. Mais celui-ci a été reporté. Aujourd’hui, le projet revient sur le devant de la scène, mais avec un contenu différent.
Alors que l’ultime chanson de Johnny Hallyday “Un cri” est disponible depuis peu, David Hallyday dévoile sa reprise du titre culte de son père “Requiem d’un fou” qui aura de quoi étonner le public. En effet, l’artiste présente une version aux arrangements plus modernes du classique de Johnny, avec des touches quasi-électroniques. « Je n’étais qu’un fou mais par amour / Elle a fait de moi un fou, un fou d’amour / Mon ciel c’était ses yeux, sa bouche / Ma vie c’était son corps, son cur » y chante-t-il, reprenant donc avec intensité les mots chantés par son père durant des décennies.
Pour accompagner ce single, il partage le clip de “Requiem pour un fou”, tourné à l’Abbaye de Villers-la-Ville en Belgique. Lui et son groupe se retrouvent au milieu de la bâtisse, baignée de bleu et d’orange ou sous la neige. Sur ses réseaux sociaux, David Hallyday rend hommage à l’assistant caméra du clip Louis Peroni, décédé peu de temps après le tournage
Ce nouvel album également intitulé “Requiem pour un fou”, à la date de sortie encore inconnue, est décrit comme « un nouveau challenge » dans un communiqué : « Cet événement musical majeur est la pierre angulaire d’un projet artistique unique en son genre ». Il donnera lieu à une grande tournée prévue dans toute la France en novembre et décembre 2024 dans laquelle David réunira « l’oeuvre de Johnny et la sienne dans un show résolument contemporain ». Un concert est notamment prévu au Dôme de Paris – Palais des Sports le 12 novembre 2024. La billetterie est ouverte ! En parallèle, le rockeur vient de sortir son autobiographie “Meilleur album”, où il revient sur sa carrière.