David Hallyday sort le 21 juin prochain Requiem pour un fou. Il s’agit d’un album “composé de titres issus de son répertoire (High, About you, Tu ne m’as pas laissé le temps, Ma dernière lettre…) et d’une sélection de tubes de son père (Derrière l’amour, Oh ma jolie Sarah, Laura, L’Envie…)”. C’est ce qu’expliquent très bien nos confrères du Figaro Magazine, qui viennent de partir à sa rencontre
Ces cinq morceaux, ils sont “destinés à figurer dans une suite de Sang pour sang, leur inoubliable collaboration nouée en 1999 et plébiscitée par le public et la critique”. Pour rappel, ce projet de Johnny avait été composé par son fils. Suite à ce succès, la star du rock lui avait proposé qu’ils reforment un duo sur un nouvel album. Mais le papa d’Ilona, Emma et Cameron avait rejeté cette proposition : “L’idée m’avait séduit. Et puis, après un temps de réflexion, j’ai préféré renoncer parce qu’il y avait d’autres compositeurs capables de remplir cette mission. Je faisais également carrière aux Etats-Unis. Enfin, il aurait été dommage de refaire un travail que nous avions déjà réalisé et qui aurait pu être moins réussi.”
Rappelons qu’il y a quelques semaines, en amont de ce nouvel album, le chanteur de 57 ans dévoilait une version inédite en duo de Sang pour sang (titre phare et éponyme du projet avec son père précédemment évoqué), qui mêle la voix de Johnny, extraite du master original, et la sienne. A noter aussi que dans un autre entretien qu’il a tout récemment accordé , celui qui réside depuis deux ans au Portugal évoque avec beaucoup d’appréhension la tournée de Requiem pour un fou (qui débutera en novembre prochain)
“Émotionnellement, les choses vont sûrement être compliquées pour moi, au début. J’imagine que je vais m’y faire, mais je sais que je serai pris à la gorge à certains moments.” Il devrait effectivement être difficile pour David Hallyday de rendre cet hommage à son père sans être un minimum ému…Mais d’un autre côté, c’est ce qu’il veut et il est prêt : ” C’est ce que je recherche, en même temps. Je ne me suis pas engagé dans cette mission, aussi belle que difficile, pour la craindre.”