“Danse avec les stars” est de retour sur TF1. I’artiste Franglish, célèbre pour le tube “My Salsa” (92,5 millions de streams sur Spotify), a été viré par la production de “DALS” à la dernière minute, comme il l’a annoncé à ses abonnés sur Instagram.
« Oui je devais le faire c’était bien parti pour… mais bon… à la dernière minute y a eu un changement que moi et mon équipe avons pas du tout compris. Dommage en tout cas, on passe à autre chose maintenant » indiquait alors celui qui vient de sortir son nouvel album “Prime”.
Aujourd’hui, celui qui vient de se produire à l’Accor Arena prend à nouveau la parole pour revenir sur son absence de “Danse avec les stars”. « Ils nous ont proposé depuis fin 2020. A ce moment-là, je n’étais pas encore à l’aise de le faire. Peut-être que les styles, je ne vais pas bien faire, est-ce que ça colle ? » explique Franglish sur la radio Ado, lui qui a ensuite été recontacté par la production en 2021 et en 2022.
L’interprète de “Si t’es pas là” s’est finalement laissé convaincre ! Mais le planning des tournages de “DALS” a soudainement changé, et sa participation a été remise en question, sans qu’il ne soit vraiment averti. « On devait commencer à tourner pour fin janvier. Ils ont eu des imprévus, donc ils ont tout décalé. Et quand ils ont tout décalé, les dates de tournage qu’ils ont mis tombaient quand je commençais ma tournée… » confie Franglish, victime d’un conflit d’agenda : « Le premier tournage devait avoir lieu le 9 février, mais à cette date, j’avais le Dôme de Marseille. Donc ce n’était pas possible ! ». Après ce couac, il a constaté « une perte d’attention » et « une perte d’informations » avec la production. C’est donc sur les réseaux sociaux que Franglish a suivi l’avancée du casting : « J’ai vu qu’ils ont rajouté plein de gens, ils ont mis Black M. J’ai vu qu’au final, on n’était pas dedans. Ce n’est pas plus mal… ».