Damso supprime “QALF” des plateformes et annonce son nouvel album !

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Le rappeur belge a fait retirer “QALF”, son quatrième et dernier album en date, de toutes les plateformes de streaming. Il n’est dorénavant disponible qu’en physique et notamment en vinyle… Il a officialisé le nom de son prochain album, gravé sur les 45 Tours.

L’illustre rappeur belge l’a une nouvelle fois prouvé ce week-end. Alors que l’artiste de 31 a récemment annoncé faire une pause dans sa carrière pour profiter de son camping-car, il a aussi annoncé qu’il ne serait pas de retour en 2025. Dans la foulée, Damso a tout simplement décidé de supprimer “QALF”, le quatrième et dernier album en date de sa discographie sorti en septembre 2020, de toutes les plateformes de streaming. Ainsi, Apple Music et Deezer ont été privés du disque vendredi 27 octobre 2023, avant que ce ne soit le cas quelques heures plus tard de Spotify.
Une mesure radicale tandis que “QALF Infinity”, la réédition du disque, a elle aussi été supprimée.

 

 

 

Car si le successeur de “Lithopédion” a bel et bien été supprimé des plateformes de streaming, sans que l’on sache si cette décision est définitive ou non, un autre projet devrait lui succéder prochainement. En effet, une nouvelle version vinyle de son dernier album “QALF Live”, vient d’être commercialisée ce samedi 28 octobre avec une nouvelle pochette, rouge cette fois. On y retrouve le disque original, sa réédition mais aussi cinq pistes enregistrées en direct sur scène : “Youvoi”, “Dose”, “Coeur en miettes”, “Deux toiles de mer” et “Chialer”. Une initiative largement commentée, de manière négative, par les admirateurs du rappeur bruxellois puisque l’ensemble est disponible sur le site de l’artiste pour la somme pharamineuse de 75,99 euros…

Une phrase est en effet gravée sur les différents 45 Tours : « “Bēyāh” sera mon prochain album ». Un moyen pour le rappeur, qui vient de travailler avec Eva sur le single “Seum”, d’officialiser l’arrivée d’un nouveau disque après sa longue pause. Comme à son habitude, Damso, qui a supprimé tous ses réseaux sociaux, demeure extrêmement mystérieux dans sa communication et avare en informations. Si “Bēyāh” sera donc le titre de son prochain disque, la signification en demeure incertaine et aussi énigmatique qu’avec “Ipséité” ou “Lithopédion”. Difficile donc d’en savoir plus aujourd’hui. Même si l’on peut trouver quelques indices, comme une date – probablement celle de son grand retour – sur ses différentes plateformes de streaming : le 31 mai 2025. Reste à voir si d’ici là “QALF”, qui vient récemment d’être certifié disque de diamant par le SNEP avec plus de 500.000 exemplaires écoulés, fera son grand retour sur les plateformes de streaming.
Sinon, les fans de Damso – qui a une nouvelle fois brillé cette année en featuring comme sur “Nocif” avec Hamza ou “La rue” avec Gazo

spot_img