Introduction au CRYORIG VC901
Lors du Computex, CRYORIG nous a impressionnés avec une série de nouveaux produits. Bien que tous ne verront pas le jour, le VC901 a particulièrement retenu notre attention. Ce modèle compact de 55,7 mm souligne une tendance innovante dans le refroidissement des processeurs.
Une chambre à vapeur pour des performances optimales
L’une des spécificités admirables du CRYORIG VC901 est son intégration d’une chambre à vapeur sous la base, plutôt que des caloducs traditionnels. Ce choix audacieux permet à la marque d’annoncer une prise en charge jusqu’à 180 W de TDP. À vrai dire, c’est plutôt élevé pour un dissipateur thermique de seulement 90 mm de haut. Cela soulève naturellement la question : comment le VC901 se comportera-t-il dans des scénarios d’utilisation réels ?
À qui s’adresse le VC901 ?
En fin de compte, le CRYORIG VC901 semble être une solution idéale pour ceux qui recherchent un bon rapport entre compacité et performance. Néanmoins, il reste à voir si ces performances seront au rendez-vous sur des processeurs peu gourmands. Il est fort probable qu’il faille une certaine chaleur pour exploiter pleinement son potentiel. Pour les utilisateurs passionnés ou ceux en quête d’une bonne ventilation dans un petit boîtier, cet accessoire pourrait bien devenir un incontournable.