Que peut-on faire avec des coquilles d’œuf ?
Rincez-les soigneusement sous l’évier en prenant soin de ne pas les briser.
Ensuite, faites bouillir de l’eau dans une casserole et plongez-y les coquilles pendant 5 minutes pour qu’elles soient parfaitement stérilisées.
Puis, retirez-les et laissez-les sécher tranquillement.
Une fois bien refroidies, broyez-les.
De cette façon, vous exploiterez davantage leur effet abrasif pour éliminer toutes les taches sur les vêtements. A partir de là, prenez un sac de gaze ou de vieux bas en nylon et versez dedans les coquilles d’œufs broyées.
Si votre linge fait vraiment grise mine, la petite astuce est de rajouter dans le lot une tranche de citron.
Insérez ce sac à l’intérieur de la machine à laver et mettez-y vos vêtements blancs.
Lancez un cycle de lavage, comme vous le faites d’habitude, et vous verrez que votre linge ne sera plus terne du tout.
Blancheur et propreté garanties !
Mais pourquoi le recyclage des coquilles d’œufs est-il redevenu à la mode ? Parce que c’est bien dommage de les jeter à la poubelle quand on peut les réutiliser de multiples façons. Comme elles sont riches en calcium et magnésium, elles vous aident à nourrir vos plantes et à fertiliser le sol. Cela vous étonne ? Mais oui, il suffit de les broyer et de les mélanger au terreau pour aussitôt booster la croissance des végétaux. Cerise sur le gâteau : ce sont aussi des alliées inattendues pour faire fuir les insectes indésirables. Après le jardin, passons à la cuisine. Réduites en poudre et combinée au vinaigre blanc, ces coquilles vous aident même à bannir la saleté incrustée dans vos casseroles et à les faire briller. Et, cela ne s’arrête pas là. Grâce au carbonate de calcium qu’elle contient, la coquille d’œuf se dote d’un fort pouvoir blanchissant. C’est l’astuce parfaite qu’il vous manquait pour raviver la blancheur de vos vêtements et éradiquer les traces jaunes disgracieuses qui refusent de partir.