Pour ses 20 ans de mariage avec Clotilde Courau , Emmanuel-Philibert de Savoie a accepté en octobre dernier d’accorder une rare interview .
Sur ses noces de porcelaine avec la mère de ses filles Vittoria et Luisa, il déclarait : “J’appellerais plutôt cela les noces de miracle”. Et de poursuivre au sujet de sa chère et tendre : “Je me sens heureux et chanceux d’avoir rencontré Clotilde. Notre histoire est très belle et très rare”. “Nous avons deux filles merveilleuses que nous avons essayé d’élever le mieux possible et je dois dire que Clotilde a fait auprès d’elles un travail extraordinaire”, ajoutait celui qui se décrit comme n’étant pas “quelqu’un de très facile”.
Au sujet des rumeurs concernant son couple, Emmanuel-Philibert de Savoie assurait qu’il n’y avait pas de séparation à l’horizon. La raison des spéculations ? Il vit entre Monaco et Los Angeles, alors que son épouse, elle, a décidé de s’installer à Paris pour les besoins de son métier.
On ne voit donc pas très souvent le couple réuni mais il arrive que le fils de Victor-Emmanuel de Savoie poste des clichés entouré de sa femme et de ses filles, Vittoria et Luisa. En novembre dernier déjà, il faisait appel au photographe Theo Le Foll pour immortaliser un moment important. En effet, propriétaire du club italien de de l’A.C. Savoia 1908, Emmanuel-Philibert de Savoie a posté une photo, en noir et blanc, où on le voit de dos avec les trois femmes de sa vie.
En légende, le prince du Piémont écrivait en italien : “Dans la famille, on encourage l’A.C. Savoia 1908 ! What else ?”. Le photographe talentueux auquel la famille fait souvent appel a de nouveau frappé avec une très belle photo prise en souvenir de ces fêtes de fin d’année. Ce dimanche 24 décembre, Emmanuel-Philibert de Savoie postait alors le fruit du travail de l’artiste et écrivait une nouvelle fois en italien : “I nostri migliori auguri per un sereno Santo Natale ed un felice Anno Nuovo”, à savoir “Meilleurs voeux pour un Noël serein et une nouvelle année heureuse”.