Après “Les petites gens”, Claudio Capéo poursuit l’exploitation de son dernier album à succès “Rose des ventes”. Et le chanteur espère toucher le coeur du public avec la chanson humaniste “Tour de France”, déjà dotée d’un clip.
Depuis plus d’un an déjà, Claudio Capéo parcourt le pays entier pour défendre les nouvelles chansons de son album “Rose des vents”. Paru en novembre 2022, ce quatrième opus réunissant le chanteur et tous ses Capéos, ses musiciens, rencontre un franc succès. Emmené par les singles “Si j’avais su” (certifié or) et le duo “Chez toi” avec Slimane, le dernier cru de l’accordéoniste affiche 134.000 ventes à ce jour.
Nommé aux Purecharts Awards 2024, Claudio Capéo a passé ces derniers mois à entonner son dernier single “Les petites gens” sur les plateaux de télévision. Alors qu’il vient de reprendre le cours de sa tournée, désormais jouée dans des théâtres et petites salles pour proposer une expérience intimiste aux fans, le chanteur de 39 ans a décidé de ralentir le tempo avec un nouvel extrait, envoyé aux radios. À travers la ballade poignante “Tour de France”, Claudio Capéo entend célébrer les mille et une richesses de notre pays.
Une chanson « ancrée dans le vrai » qui fait d’autant plus sens pour Claudio Capéo qu’il est le fils d’immigrés italiens. L’artiste avait d’ailleurs rendu hommage à ses origines avec son précédent album “Penso a te” (2020). A noter que le single “Tour de France” bénéficie déjà d’un clip dévoilé en novembre 2022, juste avant la parution de “Rose des vents”. On y suit le chanteur dans les rues de Paris, face à la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe, puis en voyage dans différentes régions, à la rencontre des habitants, et sur l’océan.