Ce jeudi 17 août, W9 diffuse un documentaire sur Claude François . Promettant de révéler les derniers secrets du chanteur, ce reportage revient notamment sur le côté mystérieux de cet artiste à succès.
Si on connaît par exemple sa relation avec Isabelle Forêt qui sera la maman de ses deux enfants Claude Junior et Marc, peu connaisse Janet Woollacott qui sera au final, la seule femme qu’il épousera. En 1960, le chanteur s’unit à la danseuse britannique.
Claude François va piquer de graves crises de jalousie à sa belle. À tel point que deux ans après leurs noces, Janet Woollacott prend la décision de tout arrêter pour partir pour un autre homme. Et ce n’est pas un inconnu puisqu’il s’agit d’un autre chanteur très célèbre : Gilbert Bécaud !”Ce qu’elle aimait Gilbert Bécaud, c’était sa soif de vivre, sa gaieté. C’est ce qui manquait avec Claude, qui était très concentré sur son travail”, confiait sa meilleure amie. Et malgré les 12 années qui les séparaient, les amoureux n’ont pas hésité à afficher leur bonheur.
En 1965, l’ex de Claude François et le chanteur vont même devenir parents d’une petite Jennifer. Mais la même année, les deux tourtereaux finissent par se séparer. Et contre toute attente, Claude François qui est toujours marié à Janet Woollacott va se rendre en mairie pour indiquer qu’il est le père de la petite Jennifer. “Il a profité de ce flou artistique pour me reconnaître avant papa”, explique la principale concernée dans le documentaire de France 3. “J’ai porté son nom pendant six ans : j’avais sur mon passeport la mention ‘Jennifer François’. C’était une petite revanche pour lui !”. C’est à l’âge de 25 ans que Jennifer, qui était donc fille cachée de Gilbert Bécaud, sera finalement reconnue par le chanteur. Entre-temps, Claude François aura refait sa vie avec Isabelle Forêt, la mère de ses deux garçons.