Charlotte Gainsbourg a toujours refusé d’épouser son compagnon Yvan Attal malgré des années et des années de vie commune et la naissance de trois enfants.
Samedi 1er juillet, son aîné Ben Attal a épousé sa compagne Jordane Crantelle, un mariage qui s’est déroulé non pas à Paris mais en région parisienne selon nos informations… et en petit comité. Les diverses images partagées depuis la noce sur Instagram montrent que les jeunes mariés avaient choisi de s’entourer d’un nombre restreint d’invités et l’un d’eux a publié une vidéo particulièrement touchante sur son compte.
Cette invitée bien connue du grand public pour ses expériences à la télé (notamment dans Nulle part ailleurs sur Canal+) mais aussi pour son expertise de la mode est Mademoiselle Agnès, Agnès Boulard de son vrai nom. Cette dernière a immortalisé l’arrivée à la mairie de Ben Attal et Jordane Crantelle, ravissante dans sa petite robe blanche aux fines bretelles et avec sa petite voilette. C’est alors que l’on aperçoit Charlotte Gainsbourg sur le côté, habillée d’un long trench camel et avec une casquette sur la tête. L’émotion est palpable, la mère de Ben Attal est en train de prendre des photos avec son téléphone portable. Elle échange un baiser avec le marié. Puis vient le moment de se présenter devant l’élue de la mairie et l’on aperçoit Yvan Attal, lui aussi très fier
Sur son compte Instagram, Mademoiselle Agnès a partagé un autre souvenir du mariage de Ben Attal et Jordane Crantelle sur laquelle celle qu’il faut à présent appeler Jordane Attal pose avec un groupe d’amis. “Je vous aime fort”, a commenté l’épouse de Ben Attal dans la légende. Travaillant elle-même dans la mode, elle a lancé sa propre agence de communication, c’est sans nul doute au travers de sa carrière que l’ex-compagne de Gaspard Ulliel a fait la rencontre de Mademoiselle Agnès.
Charlotte Gainsbourg avait dès les premières heures du samedi 1er juillet partagé une vidéo regroupant plusieurs images de son fils Ben pour annoncer son mariage… le jour-même ! “Il se marie ce matin !”, avait inscrit la chanteuse et actrice de 51 ans sur la séquence partagée dans sa story Instagram. Sa fille Alice, soeur cadette de Ben, avait été la première à partager des images de la noce puis ont suivi celles de Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal. Parmi celles de la soeur de Lou Doillon, une photo de sa belle-fille Jordane portant un maillot de foot floqué “Attal”. Elle fait partie à part entière de l’équipe Gainsbourg/Attal !