Charlotte de Turckheim, qui joue Pétronille dans Les sous-doués en vacances de Claude Zidi, diffusé ce vendredi 30 juin 2023 à 21h15 sur TMC, est mariée depuis le 31 août 2012 à son compagnon Zaman Hachemi. Ce dernier, originaire de Kaboul en Afghanistan, est un exilé politique. Il a fui son pays dans les années 1980, durant l’occupation russe.
“Jamais nous n’aurions dû nous rencontrer. C’est sa soeur, qui est une très bonne amie, qui me l’a présenté. Avec Zaman, nous avons ouvert un gîte en Provence , c’est notre projet en commun”, confiait l’actrice au magazine Ici Paris en septembre dernier, alors qu’elle et son mari venaient de célébrer leur dix ans de mariage. Elle avait également révélé son secret pour faire durer son couple : “Le secret ? C’est que ce n’est pas mon premier mariage ! On a coutume de dire qu’il faut trois maisons pour en faire une parfaite. Eh bien, c’est ce que j’ai fait avec le mariage !”
A Jean-Noël Fenwick, en 1975 alors qu’elle n’avait que 20 ans, puis à Jean-Marc Piaton, le père de ses trois filles : Julia (née en 1985), Clara (née en 1988) et Johanna (née en 1991). Deux mariages qui ont donc permis à Charlotte de Turckheim d’emmagasiner de l’expérience et de ne pas reproduire les mêmes erreurs avec Zaman : “A partir d’un certain âge, on abandonne complétement l’idée de changer l’autre. On l’accepte tel qu’il est.”
Une manière de procéder qui a donc porté ses fruits puisque son couple perdure. Elle est également très fière de l’évolution de ses enfants