Charli XCX et Sam Smith n’avaient jamais collaboré ensemble jusqu’ici. L’erreur est désormais corrigée avec la sortie du titre “In The City”
Charli XCX est sans doute l’une des popstars les plus productives en activité. Reine de l’hyperpop, sous-genre musical mêlant pop traditionnelle et électro expérimentale, la chanteuse britannique n’a pas lésiné sur les moyens pour promouvoir son dernier album en date “Crash”, paru en mars 2022 et soutenu par l’exploitation de cinq singles dont “New Shapes” avec Christine and the Queens et Caroline Polachek, “Baby” ou “Used to Know Me”. Mais elle ne compte pas ralentir la cadence de sitôt ! Apparue sur la bombe “Hot in It” de Tiësto, l’artiste a participé à la bande originale de la comédie horrifique “Bodies Bodies Bodies” et surtout à celle du blockbuster “Barbie”, qui a amassé 1,44 milliard de dollars au box-office mondial l’été dernier : elle y chante le génial “Speed Drive”, aux 139 millions d’écoutes sur Spotify.
Ça tombe bien, Charli XCX a tout prévu pour compenser les fraîches températures qui s’abattent enfin sur le continent européen après les vagues inhabituelles de chaleur. L’automne sera plus nocturne que jamais avec “In The City”, titre dance extatique produit, entre autres, par A. G. Cook, Omer Fedi (“Stay” de The Kid Laroi) et George Daniel du groupe The 1975, le petit-ami de Charli XCX.
Artiste engagé.e et non-binaire, Sam Smith unit sa voix à celle de Charli XCX pour transformer ce single en véritable tube. « Charli est une force et travailler avec elle est tellement amusant ! Ce morceau parle de liberté et de ces nuits d’abandon inoubliables. J’ai adoré chaque minute que nous avons passée ensemble à le réaliser » confie la star anglaise dans un communiqué. Il ne manque plus qu’un clip pour concrétiser cette alliance qui marque – assez curieusement – une première pour les deux artistes londoniens. Des remixes signés DJ Heartstring sont d’ores et déjà prévus pour les semaines à venir !