Durant l’une d’entre elles, la rappeuse belge a ainsi révélé que la production de son hit “Liquide” paru en 2019 était destinée… à une superstar internationale
Après plusieurs années d’absence, Shay a enfin fait son grand retour. Une connexion loin d’être inédite puisque les deux artistes, avant de se côtoyer en tant que jurés dans les deux premières saisons de Nouvelle École, avaient déjà eu l’occasion de travailler ensemble. C’était sur le précédent album de l’artiste belge, “Antidote”. En a résulté un véritable tube nommé “Liquide”, resté dans toutes les mémoires des amateurs de rap français. Le clip, dans lequel les deux artistes s’affichent particulièrement complices, a ainsi récolté plus de 51 millions de vues, tandis que le titre totalise plus de 40 millions d’écoutes sur Spotify. Des chiffres qui attestent de la popularité de cette collaboration, qui a bien failli ne jamais voir le jour !
Shay vient d’accorder un entretien filmé à nos confrères du magazine GQ, dans lequel elle revient sans fard sur les morceaux les plus marquants de sa carrière. Et au moment d’évoquer “Liquide”, elle révèle une histoire quelque peu méconnue. « La production de “Liquide” ne m’était pas destinée. On était en séminaire, et le producteur qui faisait le titre (JoATouch, ndlr) faisait des sons pour Rihanna » a ainsi raconté la rappeuse, qui s’est également confiée sur l’échec de son morceau “DA”. Il faut dire que cette musique aurait convenu comme un gant à la star barbadienne, qui n’a plus délivré le moindre disque depuis “Anti” en 2016.
Seulement, Shay a manifestement été très inspirée par la mélodie et n’a pas voulu lâcher l’affaire. « Je l’ai écoutée et je me suis dit qu’elle n’allait jamais sortir d’album. Et d’ailleurs c’est vrai car elle n’a jamais sorti d’albums depuis ! La production m’a parlé tout de suite. Je l’ai fait écouter à Niska dans le dos du producteur. Lui aussi aussi kiffé. On est arrivés avec le son, on l’a terminé et ils avaient plus rien à dire, c’était fini. Rihanna, ça sera pour une prochaine fois » s’est-elle remémorée avec le sourire. L’instrumentale a par la suite été réarrangée par Le Motif – le frère de Shay, ainsi que la rappeuse ô combien polyvalente Meryl, avant sa publication.