Dès qu’elle a appris que sa grande amie Sophie Davant quittait le navire Affaire conclue, elle a fait savoir que quiconque prendrait la suite de cette dernière sur France 2 n’aurait pas droit à l’erreur… C’est donc Julia Vignali qui s’est lancé ce défi (et a cédé sa place aux commandes de Télématin à Marie Portolano) ! Une mission que la belle brune a abordé dès le 30 juin dernier en effectuant son tout premier tournage sous le regard attentif et critique de la célèbre antiquaire.
Contre toute attente, le tempérament et le professionnalisme de Julia Vignali semblent avoir conquis la mère de famille. Agréablement surprise par les premiers pas de la nouvelle animatrice, Caroline Margeridon a fait savoir qu’elle avait néanmoins eu de sérieux doutes. “Au début, je me suis dit : ‘La pauvre, elle n’y arrivera pas’. Affaire conclue est vraiment une grosse machine de guerre. (…) Quand on arrive là-dedans, même les acheteurs sont en panique. Je me suis dit qu’on y arriverait jamais ou qu’on allait finir les tournages à minuit !”, a-t-elle avoué au micro de nos confrères. Mais heureusement, il n’a pas fallu trop de temps avant que l’acheteuse ne réalise que la belle Julia Vignali avait parfaitement l’étoffe pour reprendre les commandes d’un si gros navire !
Epatée par la performance de la jolie brune, Caroline Margeridon a tenu à lui adresser quelques mots affectueux.
Sophie Davant quitte la présentation de l’émission pour se consacrer à la radio. Dès la rentrée prochaine, elle animera une émission quotidienne appelée Sophie & Les Copains qui sera diffusée sur les ondes d’Europe 1. “Histoire, sciences, littérature, patrimoine, sport, art, divertissement, région… Pendant deux heures, les auditeurs d’Europe 1 seront invités à participer à un quiz portant sur les grands thèmes de la culture française pour tenter de gagner la cagnotte du jour”, révélait la station il y a une semaine.