Les mauvaises nouvelles continuent pour la série “Cannes Police Criminelle”. Diffusée sur TF1, cette fiction en six épisodes avec Shy’m (Tamara Marthe) et Lucie Lucas en têtes d’affiche a connu des débuts très difficiles, puisque seuls 2,63 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Léa et Lucie. Entre le premier et le deuxième épisode, 923.000 personnes ont même déserté le programme. Il faut dire que sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas été tendres vers “Cannes Police Criminelle”, pointant du doigt un doublage médiocre et de nombreux défauts esthétiques et artistiques. En effet, cette production britannico-américano-suédo-française a été tournée en anglais, notamment à cause de la présence de l’acteur britannique Jamie Bamber et des ambitions internationales de la série, et les deux actrices ont donc dû assurer le doublage de leur personnage, mais la synchronisation a visiblement été bâclée.
En toute logique, le fiasco ne s’est pas arrêté pour la deuxième et dernière semaine de diffusion de “Cannes Police Criminelle”, dont les trois derniers épisodes ont été proposés hier soir en prime time sur TF1. Alors que la série était deuxième des audiences la semaine passée, elle a reculé en troisième position hier soir, derrière “L’amour est dans le pré” sur M6 (avec un record à la clé) et “Noir comme neige” avec Laurent Gerra sur France 2. TF1 a pu compter sur 1,71 million de curieux en moyenne hier soir sur les deux premiers épisodes de “Cannes Police Criminelle” (21h15-23h05) selon les chiffres Médiamétrie rapportés par nos confrères de Puremédias. Soit 8,9% de l’ensemble du public présent devant sa télé hier soir. Pire, sur la cible très importante des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la part de marché n’est que de 9%.
Il est donc fort probable que la série “Cannes Police Criminelle” n’ait pas droit à une deuxième saison sur TF1, vu les scores très décevants des six épisodes diffusés. Désormais, Shy’m va pouvoir se consacrer à la suite de sa carrière musicale, elle qui avait effectué son retour en 2021 avec “Tadada Tututu”, après avoir jeté à la poubelle son album prévu sur sa maternité. Elle a ensuite proposé les singles “Sunset Pyromade” ou “Elle danse encore”, sans que cela se concrétise sur un disque.