Bob Marley : chante-t-il vraiment dans le film “One Love” ?

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

42 ans après sa disparition, Bob Marley renaît dans le biopic “One Love”, aujourd’hui au cinéma. Un film bâti autour de la création de l’album culte “Exodus”.

Il y a une semaine, on célébrait l’anniversaire de Bob Marley, qui aurait fêté ses 79 ans. Aujourd’hui, c’est sa riche carrière, son succès vertigineux et son impact sur la musique qui sont mis en lumière dans le film “One Love”. « Chacun va découvrir une facette du personnage qu’il ne connaissait pas, qu’il ne peut pas trouver sur le web, mais qui s’appuie de vraies conversations. Une vision de l’intérieur » prévient le réalisateur Reinaldo Marcus Green, derrière “La Méthode Williams” qui a valu à Will Smith l’Oscar du meilleur acteur. Désormais projeté dans les salles de cinéma du monde entier, le biopic sur Bob Marley est porté par l’acteur Kingsley Ben-Adir dans le rôle de l’icône du reggae. Loin d’être un débutant, le comédien britannique a déjà fait ses preuves dans les séries “The OA”, “Peaky Blinders”, le blockbuster “Barbie” et a même pris les traits de Malcolm X dans le film “One Night in Miami”.

 

 

Et c’est peu dire qu’il crève l’écran dans “Bob Marley : One Love”, produit par Ziggy et Cedella Marley, deux enfants de la légende, et sa veuve Rita, alors que résonnent tout au long du long-métrage ses nombreux tubes intemporels, de “One Love” à “No Woman, No Cry” en passant par “Jamming”, “Redemption Song” ou “Turn Your Lights Down Low”. Mais qui chante dans le film “Bob Marley : One Love” ? En toute logique, la production a tout de suite préféré opter pour utiliser des enregistrements originaux. « Il était évident que les gens avaient envie d’entendre la voix de Bob dans le film » confie John Warhurst, d’abord superviseur musical puis superviseur du mixage sonore. Pour les séquences de concerts, le comédien Kingsley Ben-Adir a été entouré de véritables musiciens. « Ce qui est formidable, c’est qu’avec tous ces acteurs qui sont également des musiciens, on n’a pas à leur expliquer comment s’y prendre pour avoir l’air d’un batteur » explique Chris Munro, mixeur son.
« Ces artistes sont réellement partis en tournée avec Bob Marley & The Wailers, ce sont leurs enfants, et ils connaissaient toutes les suites d’accords, toutes les harmonies. Ce n’était pas simulé, on ne faisait pas semblant du tout, et ça a l’air vrai parce que ça l’est » ajoute-t-il. Notons que le compositeur Kris Bowers signe, lui, la bande originale du film. Et si Kingsley Ben-Adir ne chante donc pas dans le film, il a dû suivre une préparation intensive en amont du tournage. En effet, pour incarner Bob Marley à la perfection dans “One Love”, l’acteur a dû perdre « énormément » de poids, apprendre à jouer de la guitare et acquérir la gestuelle et l’élocution si unique du chanteur avec l’aide de plusieurs coachs.

spot_img