Biopic “Michael” : cet acteur nommé aux Oscars va jouer son père Joe Jackson

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

“Michael”, le film consacré à Michael Jackson, se dévoile un peu plus. Si c’est Jaafar Jackson, neveu de la star, qui jouera le Roi de la pop à l’écran, la production a trouvé quel acteur incarnera son père, le tyrannique Joe Jackson.

Alors qu’une date de sortie est programmée pour avril 2025, le film simplement intitulé “Michael” et réalisé par Antoine Fuqua vient d’entrer en production. Deux premières photos bluffantes de Jaafar Jackson ont été partagées sur les réseaux sociaux. Fils de Jermaine Jackson et donc neveu de Michael, c’est lui qui a la lourde tâche d’incarner le Roi de la pop à l’écran dans ce long-métrage qui n’éludera rien des bons et des mauvais côtés de l’icône. « C’est incroyable à quel point il est comme Michael. Il a la même voix, il danse et chante comme lui… C’est vraiment incroyable » confie le metteur en scène à son sujet.

 

 

En pleine phase de préparation, “Michael” se dévoile un peu plus pour les spectateurs et fans impatients. Ainsi, les médias américains viennent de révéler l’acteur qui tiendra le rôle de Joe Jackson, le père tyrannique de Michael Jackson, décédé en 2018. Il s’agit de Colman Domingo ! Peu connu du public français, ce comédien américain de 53 ans a déjà joué dans “Lincoln” de Steven Spielberg, “Le majordome” ou plus récemment “La couleur pourpre”, mais c’est surtout pour ses rôles dans les séries “Fear The Walking Dead” et “Euphoria” que l’acteur a gagné ses jalons de star. Il est d’ailleurs nommé cette année aux Oscars dans la prestigieuse catégorie Meilleur acteur pour son rôle dans “Bayard Rustin”. Créera-t-il la surprise et l’emportera-t-il face à Bradley Cooper (“Maestro”), Paul Giamatti (“Winter Break”), Cillian Murphy (“Oppenheimer”) et Jeffrey Wright (“American Fiction”) ? Réponse le 10 mars prochain !

En attendant, Colman Dumingo intègre donc le casting du biopic sur Michael Jackson et c’est visiblement sa « présence à l’écran » qui a convaincu les équipes du film “Michael”. « Colman a une telle palette de jeu, il s’efforce d’habiter profondément ses personnages et de comprendre leur véritable essence et motivation. Je suis reconnaissant de travailler avec un acteur qui a la passion et la capacité à incarner les nombreuses facettes de Joe Jackson : un mari, un père et un manager » se réjouit Antoine Fuqua. De son côté, Colman Dumingo se dit très fier de rejoindre l’aventure pop et cinématographique.

 

 

Colman Dumingo se dit « chanceux » d’incarner un personnage « riche, complexe et rempli de défauts » mais aussi d’être le témoin de « l’incroyable transformation de Jaafar Jackson » : « Après l’avoir vu durant les répétitions, j’ai été époustouflé. Il y a quelque chose de divin dans le fait de voir Jaafar canaliser son oncle défunt. Son talent et son incarnation de l’essence de Michael sont tout simplement d’un autre niveau ».

spot_img