Beyoncé est une véritable perfectionniste. Les 2,77 millions de spectateurs venus l’applaudir récemment sur son “Renaissance World Tour”, devenue la tournée la plus lucrative pour une artiste féminine, en ont fait les frais. Ce fut notamment le cas lors d’un concert à Amsterdam où un technicien s’est fait froidement accueillir par la diva pour être arrivé un poil en retard sur scène. Ainsi, l’interprète de “Cuff It” veut que chaque détail de son show soit réglé au millimètre près afin de proposer un spectacle parfait à ses fans. Le public pourra également s’en rendre compte dans le film-concert de la tournée, qui sera diffusé dans les salles du monde entier le 1er décembre prochain.
Invitée de l’émission américaine “Sherri” récemment, Tina Knowles, la mère de Beyoncé, s’est confiée sur les coulisses de cette énorme tournée et la volonté qu’a la star de ne jamais faire deux fois le même show. « Elle m’a dit qu’elle voulait avoir plus d’un styliste, en fait on a engagé quatre personnes. On a dû faire 600 costumes. Elle a toujours 150 costumes en stock et chaque soir elle dévoile quatre ou cinq costumes » révèle-t-elle, saluant également le dévouement des fans : « Chaque soir, je vois les costumes les plus incroyables [chez les fans]. Et ils coûtent une fortune, je me dis “C’est moi qui devrait les avoir”. Leur créativité est incroyable ». Âgée de 69 ans, Tina assure d’ailleurs que, selon elle, Houston et Atlanta sont les villes gagnantes du fameux “Everybody on mute challenge”, où le plus grand silence doit régner dans la salle.
Un comportement que certains peuvent qualifier de diva, d’autres de perfectionniste, mais que Tina Knowles explique en ces mots : « Nous en avons ri, récemment, parce que je lui ai dit : “Ma fille, qu’est-ce que tu peux vraiment être méchante en coulisses !”. Et je suis vraiment heureuse de ne plus avoir à y retourner ». Et de prendre un exemple précis en avouant que même Beyoncé s’est rendue compte de son attitude : « Après le concert, elle me dit : “Maman, je suis tellement désolée”. Je lui réponds “Je sais”. Elle pleure parce qu’elle sait qu’elle vient de nous dire des trucs fous. Mais c’est dans le feu de l’action ! Vous essayez d’enfiler vos chaussures, tout le monde vous attend. Vous savez que si quelqu’un fait une erreur et perd la chaussure, alors tout le spectacle est gâché. Je comprends bien ça… ».