Le mercato télé et radio continue de susciter les passions ! Ce samedi 1er juillet 2023, la chaîne BFMTV a confirmé via un communiqué l’arrivée de Julie Hammet qui s’est illustrée par le passé sur LCI.
La journaliste sera à l’antenne sur la chaîne d’information en continu pour la rentrée prochaine pour présenter 90 minutes et Ligne rouge.
La principal intéressée va donc remplacer Aurélie Casse qui s’apprête à reprendre les rênes du magazine C l’hebdo sur France 5 à la place d’Ali Baddou qui préfère se concentrer davantage sur la matinale de France Inter.
Pour succéder à Aurélie Casse, BFMTV a donc misé sur Julie Hammet qui a un CV des plus remarquables. Après avoir décroché son diplôme à l’ESJ de Lille, elle a fait ses armes aux Informations Dieppoises avant de rejoindre les rangs de RTL. En 2013, la journaliste intègre le groupe TF1 et anime avec brio l’émission Week-end soir sur LCI. Après avoir fait ses preuves, Julie Hammet est devenue le nouveau visage de La Matinale du weekend-end après avoir piloté Le grand soir dès 2020. Depuis deux ans, avec Eric Brunet, elle orchestrait l’émission de débat Brunet, Hammet & Cie. Après 10 ans de bons et loyaux services au sein de la première chaîne, Julie Hammet a décidé d’entamer un nouveau chapitre de sa vie.
Julie Hammett quitte LCI et rejoint BFM TV pour remplacer Aurélie Casse à la tête du "90 Minutes" et "Ligne rouge" https://t.co/wiXZzsLZyH
— Marc-Olivier FOGIEL (@FogielMarcO) July 2, 2023
En parallèle, BMTV a également officialisé la venue de Benjamin Duhamel pour présenter l’émission BFMTV politique en remplacement de Jean-Batiste Boursier. L’Aprèm info de François Gapihan et Karine Ménonville va également disparaître. A la place, Pauline Simonet se voit confier la tranche de 15h à 17h. Quant à Ashley Chevalier, elle hérite de celles du début de soirée le week-end, notamment le vendredi entre 19h et 20h30 et le samedi entre 18h et 20h.