Après plusieurs indices, Ariana Grande confirme officiellement dans une lettre envoyée à ses fans qu’elle sera de retour l’année prochaine avec un nouvel album, quatre ans après “Positions”. La popstar sera aussi la star de la comédie musicale événement “Wicked”.
Ce sera l’événement cinématographique de la fin d’année 2024 ! Le réalisateur américain Jon Chu (“Sexy Dance”, “Crazy Rich Asians”) va adapter pour la première fois sur grand écran le spectacle musical culte “Wicked”, créé par Stephen Schwartz et Winnie Holzman en 2003 et qui est devenu, au fil du temps, l’un de plus gros succès historiques de Broadway. L’histoire, basée sur le livre de Gregory Maguire, est une déclinaison du “Magicien d’Oz” qui se focalise sur les personnages d’Elphaba, la méchante sorcière de l’Ouest, et Glinda, la bonne sorcière du Nord. Et pour camper les deux héroïnes, le metteur en scène a jeté son dévolu sur Cynthia Erivo, vedette de la comédie musicale “La couleur pourpre”, et l’une des popstars les plus adulées au monde : Ariana Grande !
Ariana Grande devrait sans doute faire exploser sa cote de popularité aux quatre coins du monde. D’autant que d’ici la sortie en salles du premier volet, actée pour le 17 novembre 2024, l’interprète de “Santa Tell Me” aura signé son grand retour en musique avec un nouvel album ! Depuis des semaines, les indices s’accumulent entre des apparitions immortalisées par des paparazzis devant les portes de studios d’enregistrement et des vidéos postées par la star elle-même, sur lesquelles on la voit s’affairer derrière un micro.
Sur Instagram, ses fans dévoués ont remarqué qu’elle venait d’être suivie par dix danseurs et le réalisateur de clips Christian Breslauer. Ariana Grande avait aussi posé avec le producteur Max Martin plus tôt dans l’année, et elle vient de divulguer une série de clichés où l’on aperçoit l’auteur Savan Kotecha (“One Last Time”) ou le producteur Ilya Salmanzadeh (“God Is A Woman”, “Side to Side”).
De plus, alors qu’elle se montre en larmes devant un ordinateur, Ariana Grande dévoile une vidéo dans laquelle quelqu’un lui demande : « Comment te sens-tu ? Tu as travaillé dur ? Cest plus ou moins les derniers jours de ce nouvel album ». Et la chanteuse de 30 ans de répondre, entre larmes et rires : « Je suis tellement fatiguée. Mais si heureuse et reconnaissante ». Une publication qui s’accompagne du commentaire « Rendez-vous l’année prochaine ». Le rendez-vous est pris !