Tyla compte parmi les plus grosses révélations de la scène internationale en 2023. En effet, la jeune chanteuse sud-africaine a assuré cette année la première partie de Chris Brown pendant sa tournée européenne. Mais surtout, elle s’est révélée aux yeux du monde entier grâce un morceau ô combien suggestif : “Water”. Cette chanson est devenue l’un des énormes tubes surprise de ces dernières semaines, avec à ce jour presque 209 millions d’écoutes sur la plateforme de streaming suédoise Spotify et plus de 60 millions de vues sur YouTube. Des chiffres énormes, qui lui ont permis de grimper dans les charts aux États-Unis (10ème) et un peu partout dans le monde.
On y retrouve bien entendu son incontournable tube ainsi que la version avec la superstar du rap outre-Atlantique, mais aussi trois chansons totalement inédites : “Truth or Dare”, “Butterflies” et “On and On”. Des titres de haute volée sur lesquels elle dévoile un peu plus l’étendue de son talent, mais aussi celle de son spectre artistique, composé de sonorités caractéristiques de l’afropop et de l’amapiano. En résulte des sons plus envoutants les uns que les autres qui s’inscrivent parfaitement dans l’air du temps et font définitivement de Tyla l’une des sensations de la chanson internationale. On mise d’ailleurs sur le premier morceau cité ci-dessus pour conquérir les playlist des utilisateurs des plateformes de streaming.
Ces quelques morceaux ne sont d’ailleurs qu’une mise en bouche puisque la chanteuse a annoncé l’arrivée prochaine de son premier album sur ses réseaux sociaux. Cet effort est attendu pour le 1er mars 2024 et intégrera ces trois chansons inédites. « Ce qu’il se passe actuellement dépasse tout ce dont j’aurais pu rêver. La musique africaine devient mondiale et j’ai la chance de faire partie des artistes qui poussent cette culture. Je travaille sur mon son depuis maintenant deux ans et je suis impatiente que le monde l’entende. J’ai hâte que le public fasse l’expérience d’une artiste africaine » a-t-elle ainsi écrit.