Le Festival de Venise approche de sa fin
À quelques heures de la clôture de la 81e Mostra de Venise, tous les yeux sont rivés sur le jury présidé par Isabelle Huppert, qui s’apprête à révéler le palmarès. L’événement a été marqué par de nombreux moments mémorables, mais un nom revient incessamment sur toutes les lèvres : Angelina Jolie.
Une performance éblouissante
Angelina Jolie a véritablement impressionné dès le début du festival grâce à sa performance dans “Maria”, un biopic réalisé par Pablo Larrain. Ce film émouvant s’intéresse aux derniers jours de la vie de la célèbre cantatrice, dont la voix s’est brisée après des années de succès. Seule dans une chambre d’un palace parisien, elle se remémore sa gloire passée. Jolie incarne ce personnage complexe avec une profondeur et une émotion qui ont conquis le public et les critiques.
Starring Academy Award winner Angelina Jolie, Maria is a creative imagining and a psychological portrait of Maria Callas. The film takes place in the ’70s near the end of Callas’ life. A story about a woman that lived from the ’20s to ’70s, a woman who burned her voice, her life,… pic.twitter.com/zRr0fht7eB
— Netflix (@netflix) August 28, 2024
Une série de succès
Angelina Jolie, connue pour ses rôles emblématiques dans “Lara Croft” et “Maléfique”, concourra-t-elle ce soir pour un prix d’interprétation ? Les spéculations vont bon train, d’autant plus que sa performance dans “Maria” la place également comme une potentielle candidate pour les prochains Oscars. Depuis le début du festival, les rumeurs n’ont cessé de croître quant à ses chances de gagner, non seulement ici à Venise, mais aussi lors des futures grandes cérémonies de récompenses.
Alors que le jury délibère, il ne fait aucun doute qu’Angelina Jolie a marqué cette 81e Mostra de Venise. Sa capacité à captiver avec des performances poignantes continue de la propulser au sommet du monde du cinéma. Que réserve l’avenir immédiat ? La réponse sera connue d’ici quelques heures.