Pour son retour en musique, Amir s’associe à Jason Derulo sur le titre rétro “Il y a”
Amir se fait plus discret ces derniers temps. Après la fin de l’exploitation de son album “Ressources”, écoulé à 225.000 exemplaires, l’artiste s’est lancé au théâtre dans la pièce “Sélectionné” où il incarne le nageur Alfred Nakache, acclamée par la critique. Mais ces derniers temps, le chanteur a traversé une période difficile entre la mort de sa mère et l’enfer du conflit israélo-palestinien
Mais comme le veut le proverbe, la musique adoucit les moeurs et ça, Amir compte bien le prouver en faisant son grand retour ce vendredi. Un comeback étonnant puisque pour son nouveau single “Il y a”, l’idole s’entoure de… Jason Derulo. De prime à bord, on aurait du mal à saisir le rapprochement entre les tubes “J’ai cherché” ou “Les rues de ma peine” d’un côté, et “Watcha Say” et “Savage Love” de l’autre.
Sur ce titre aux arrangements rétro, Amir et Jason Derulo se retrouvent sur la piste pour une course folle « à toute allure ». A la ligne d’arrivée ? L’élue de leur coeur. « La vie défile mais qu’est-ce que je fous là ? / Risque tactile et dans mes doigts / La peur se glisse volant au bout des doigts / Toujours en lice, du moins je crois » entonne Amir, avant d’être rejoint par Jason Derulo, qui pour l’occasion se frotte à la langue de Molière : « Il y a, il y a, ce moteur au fond de moi ne m’en veux pas / Il y a, il y a, déjà dans le ciel les ailes qu’on déploie / Il y a, il y a, cette force qui me guide envie de rien, comme un refrain / Il y a, il y a, cette voix qui me dit “la prochaine fois, ne freine pas” ». Nul doute qu’un clip à 100 à l’heure devrait bientôt voir le jour et qu’Amir, qui se dit « hyper fier de ce titre », jouera les invités surprises lors du concert de Jason Derulo au Zénith de Paris le 27 février 2024.