Le Grand Rex accueillait hier soir l’avant-première du film “Mean Girls, Lolita malgré moi” et pour l’occasion, la lolita originelle, Alizée, a repris le micro pour venir interpréter son célèbre tube “Moi… Lolita”, écrit par Mylène Farmer.
Film culte des années 2000, “Lolita malgré moi” est de retour au cinéma ce mercredi 10 janvier dans une nouvelle version adaptée de la comédie musicale qui se joue à Broadway depuis 2018. L’histoire ? Celle de Cady Heron, une adolescente intelligente et réservée qui a passé son enfance au Kenya et atterrit dans un lycée de l’Illinois régie par la règle impitoyable de la réputation. Au sommet de la hiérarchie ? Regina George, leader du trio des “Plastiques” ! Une élève ultra populaire et manipulatrice qui est prête à tout pour parvenir à ses fins, surtout quand Cady se rapproche de son ex petit-ami, Aaron… Si Lindsay Lohan incarnait l’héroïne du premier film, elle cède ici sa place à l’actrice australienne Angourie Rice (“Spider-Man”) tandis que le rôle mythique de Rachel McAdams est repris dans ce remake par la chanteuse Reneé Rapp, dont le premier album “Snow Angel” fait partie de notre sélection des meilleurs disques de 2023. Elle interprète d’ailleurs le titre “Not My Fault” avec Megan Thee Stallion pour la bande originale. Mensonges, trahison, numéros musicaux, romance, clins d’oeils et invités surprises : “Mean Girls, Lolita malgré moi” est assurément l’événement pop culture de ce début d’année.
Retour dans les années 2000
Une apparition surprise qui a déclenché l’hystérie des spectateurs présents dans la salle, d’autant que la popstar a prolongé le plaisir en entonnant “L’Alizé”, autre succès de son premier album “Gourmandises” (2000).
Ce bain de foule a sans doute rappelé de bons souvenirs à Alizée, qui s’apprête justement à renouer avec la musique dans les prochains mois. Si aucun album n’est en prévision, la chanteuse de 39 ans assurera plusieurs concerts cet été à Nice ou Toulouse dans le cadre du festival La Kermesse, aux côtés d’autres gloires des années 2000 comme Larusso, K. Maro, Lou Bega, les L5, Priscilla ou Willy Denzey.