Adele fait face à de graves accusations
La chanteuse britannique Adele, mondialement connue pour ses ballades émouvantes, se retrouve au centre d’une controverse. Un juge brésilien a ordonné l’interdiction de sa chanson “Million Years Ago”, suite à des accusations de plagiat déposées par le compositeur brésilien Toninho Geraes. Cette décision choc pourrait avoir des conséquences majeures sur la carrière d’Adele.
Des similitudes troublantes
Geraes prétend que la mélodie de “Million Years Ago” ressemble fortement à celle de sa chanson “Mulheres”, célèbre dans le milieu de la samba. Popularisée en 1995 par Martinho da Vila, cette chanson a marqué les esprits. Alors qu’Adele vient de conclure sa résidence à Las Vegas, cette nouvelle tombe comme un couperet pour les fans et la pop music.
Un précédent dans le monde de la musique
Cette affaire rappelle un autre scandale de plagiat impliquant Gilbert Montagné, condamné pour avoir copié un autre artiste. La musique brésilienne, riche en harmonies et en rythmes, a souvent été la cible d’appropriation par des musiciens internationaux. Cette décision judiciaire fait écho à ces préoccupations et pourrait dissuader d’autres artistes de s’engager sur ce terrain glissant.
Alors que les discussions continuent autour des droits d’auteur et des dommages et intérêts demandés par Geraes, beaucoup se questionnent sur l’avenir de “Million Years Ago” et la réponse d’Adele face à cette situation. Pour l’heure, la chanson est interdite au niveau mondial, laissant ses millions d’auditeurs dans l’incertitude.