Adé vient de sortir la réédition de son premier album “Et alors ?”, bientôt disque d’or. Parmi les six titres bonus, on retrouve l’électrique “J’me barre”, que la chanteuse compte bien transformer en tube après “Tout savoir”.
Deuxième tour de piste pour Adé. Début novembre, la chanteuse a publié “Et alors ???”, la réédition de son premier album qui frôle le cap des 50.000 ventes. Six pistes bonus viennent compléter le projet dont une version alternative du titre “Insomnies” ainsi qu’un duo avec le chanteur Patrick Martin sur “I Wanna Know”. De quoi compléter ce projet sur lequel l’ancienne chanteuse de Thérapie Taxi a souhaité s’imprégner de tout un pan de la culture américaine en allant enregistrer son album à Nashville.
« Quand j’étais petite, un de mes disques préférés c’était “Come On Over” de Shania Twain. Il y avait déjà des petits indices de ce goût-là qui s’est vachement confirmé par la suite. Quand je me suis retrouvée seule, j’ai fait un travail d’introspection pour comprendre quelle était ma base, le truc qui me fera toujours vibrer et c’est cette musique-là. Donc j’ai essayé de faire un disque pop-folk version française, et version 2022 » indique Adé
Un disque à dominance pop-folk-country même si on retrouve quelques traces rock. C’est le cas de “J’me barre”, nouvel extrait de la réédition “Et alors ???” qu’Adé compte bien transformer en tube. Et c’est bien parti pour être le cas avec son énergie fougueuse et électrique.
Veste en cuir sur chemise à carreaux, Adé donne tout avec son groupe dans le clip de “J’me barre”, filmé dans une casse automobiles et où chacun va laisser exploser sa colère en cassant quelques pare-brises.
Avis aux fans, Adé est actuellement lancée dans la dernière partie de sa tournée. Celle qui a été l’artiste la plus programmée dans les festivals cet été est en concert jusqu’au 15 décembre à Nantes, Toulouse, Dijon, Lyon, Saint-Malo ou encore Paris, où une date à l’Olympia est programmée le 29 novembre.