Anisha et Aurélien reprennent Johnny Hallyday
Si “La chanson de l’année” a été remportée par Amir, la soirée animée par Nikos Aliagas a réservé de beaux moments de musique. Parmi eux, le duo puissant partagé entre Anisha, gagnante de la “Star Academy”, et Aurélien, vainqueur de “The Voice”, sur un tube de Johnny Hallyday.
Samedi soir, 14 titres étaient en compétition pour devenir “La chanson de l’année” sur TF1. Suite aux votes des téléspectateurs, c’est Amir qui a remporté le trophée pour la quatrième fois de sa carrière grâce à sa chanson “Ce soir”. Un honneur qui l’a profondément ému, le chanteur fondant en larmes en dédiant sa victoire à sa mère, décédée il y a quelques semaines. Au cours de la soirée, Kendji Girac et Florent Pagny, Slimane, Gazo, Juliette Armanet, Vitaa, Claudio Capéo, MIKA et Vianney ou encore les élèves de la “Star Academy” se sont succédé sur la scène des Arènes de Nîmes pour faire vibrer les téléspectateurs. Dans la deuxième partie de la soirée, Nikos Aliagas a d’ailleurs annoncé un hommage à « un artiste de légende », Johnny Hallyday, qui aurait fêté ses 80 ans le 15 juin dernier.
Anisha Jo, gagnante de la “Star Academy” et qui défend actuellement son single “Tu rayonnes”, et Aurélien Vivos, vainqueur de “The Voice”, qui ont eu l’honneur de monter sur scène pour revisiter l’un des titres phares de Johnny Hallyday : “Requiem pour un fou”, sorti en 1976. Une rencontre au sommet pour deux voix puissantes ! Devant un orchestre symphonique, et un portrait géant de Johnny, Anisha et Aurélien ont fait s’entrechoquer leurs timbres uniques sur cette déclaration d’amour épique
Hoshi annonce une tournée des Zénith
Après les jolis succès de “Il suffit d’y croire” et “Sommeil levant”, respectivement vendus à 200.000 et 100.000 exemplaires, la chanteuse de 26 ans sortira son nouvel album “Coeur parapluie” à la rentrée. Elle vient d’en révéler le nom via une vidéo où elle se fait tatouer ces deux mots sur les jambes. Un disque d’ores et déjà défendu par les intenses “Mauvais rêve” et “Je partirai”, où elle répond avec virulence à ses détracteurs.
Malgré cette situation difficilement soutenable, Hoshi compte bien retrouver ses nombreux fans fidèles lors d’une grande tournée. Celle-ci débutera cet automne avec une série de dates dans des salles intimistes comme le Casino de Paris le 4 décembre. Celle qui chante “Amour censure” s’attaquera ensuite aux grands rassemblements. En effet, Hoshi annonce une tournée des Zénith et arenas pour le printemps prochain. 13 concerts sont prévus à partir du 9 mars dans les plus grandes salles d’Aix-en-Provence, Lyon, Montpellier, Clermont-Ferrand, Metz, Rouen, Dijon, Amiens, Lille, Toulouse, Bordeaux et Nantes avant un final au Zénith de Paris le 12 avril. La billetterie est ouverte et le prix des places ira de 39 à 49 euros.