Christophe Maé vient de lancer sa grande tournée des Zénith, prévue jusqu’en février 2024. En parallèle, il continue l’exploitation de son album “C’est drôle la vie” avec “Les bougies”, un single intime et nostalgique.
Christophe Maé a enfin retrouvé le chemin de la scène. Depuis fin septembre, l’artiste présente son nouveau spectacle dans les plus grandes salles françaises et s’apprête à remplir l’Accor Arena de Paris deux soirs les 15 et 16 décembre prochains.
Il faut dire que sa précédente tournée a été contrariée par les aléas de la crise sanitaire et qu’il se plaît à retrouver son public pour défendre son dernier album “C’est drôle la vie”, écoulé à près de 70.000 exemplaires.
Christophe Maé a enfin retrouvé le chemin de la scène. Depuis fin septembre, l’artiste présente son nouveau spectacle dans les plus grandes salles françaises et s’apprête à remplir l’Accor Arena de Paris deux soirs les 15 et 16 décembre prochains. « J’ai mis 20 ans je crois à trouver ma couleur musicale. Et depuis la tournée précédente, je l’ai vraiment trouvée, à travers des instruments très organiques et des musiciens de jazz qui viennent insuffler une touche solaire comme ça.
« J’ai envie d’aller à l’essentiel. Tous les ans, je vais en vacances en Corse et je vais brûler un cierge en me disant dans ma tête : “Pourvu que ça dure”. J’en ai fait une chanson qui s’appelle “Les bougies”. C’est avoir un peu de gratitude, de remercier la vie d’être là. On n’est rien ici, mais on est tellement bien ici… » décrypte Christophe Maé à notre micro, racontant la jolie histoire derrière ce texte intime. Dans le clip, c’est entouré de centaines de bougies que l’artiste partage sa soul avec ses musiciens, avant de se tourner et de se retrouver face à un public qui reprend en choeur sa chanson.