Eddy de Pretto se love avec Juliette Armanet sur le duo sensuel “Eau de vie”

Related

Florence Pugh se transforme pour son rôle dans ‘L’Amour au Présent’

Introduction au Drame Romantique Florence Pugh, actrice célèbre pour ses...

La Saga Ocean pourrait renaître sous la direction d’Edward Berger

Un retour attendu de la saga Ocean La franchise Ocean,...

Daniel Craig Shines in Luca Guadagnino’s ‘Queer’ at the 81st Venice Film Festival

Daniel Craig's Remarkable Return to Cinema L'acteur anglais Daniel Craig...

Share

 

Eddy de Pretto réalise la passe de trois avec la sortie de son troisième album “Crash coeur”. Un disque solaire et romanesque sur lequel la jolie voix de Juliette Armanet s’invite.

Eddy de Pretto a eu besoin « d’amour et de tendresse » dans sa vie. Et cet état d’esprit romantique imprègnent les 12 chansons de “Crash coeur”, son troisième album à découvrir aujourd’hui. « Mon intime a parlé. Je sortais du Covid, une période qui nous a tous un peu minés. On est dans une époque qui est de plus en plus anxiogène et divisée. (…) Je n’avais pas la force pour en rajouter une couche. Alors j’ai décidé de faire un pas de côté, de tenter de m’octroyer le bonheur et l’amour que je ne me suis jamais permis.

 

 

« Moi pendant toute mon adolescence, j’ai écouté du R&B. J’avais 14-15 ans, j’étais au lycée, je me passais du Leslie, Timbaland, Justin Timberlake, Britney Spears, les Neptunes, Jalane, K-Reen… J’avais très envie de danser sur cet album, j’avais envie d’oser l’évasion et c’était important à mes yeux d’avoir une musique qui respire ça ».
“Love’n’tendresse” ou ”PApA $ucre” pour reprendre à sa façon les codes de la communauté queer, à laquelle il s’autorise de plus en plus à s’identifier. « Plus tu grandis, plus tu es ok avec toi-même et avec le regard des gens. Quand on est adulte, on est de moins en moins épié par une espèce de consensus du “cool”. En faisant ma carrière et en m’autorisant de plus en plus à être ce que je suis, tout bêtement, ça me fait du bien. On se rend compte qu’on se conditionne beaucoup dans la société… Moi, je ne suis pas en train de jouer un autre rôle que celui que j’ai envie d’être » répond-t-il à ses détracteurs.

Si l’album “Crash coeur” prend donc une dimension intime, un duo très charnel trouve sa place au fil de la lecture : il s’agit de la chanson “Eau de vie” qu’il partage avec Juliette Armanet. « On s’est rencontré au festival de Cannes. C’était chic ! Avec Juliette, je crois qu’on est assoiffés d’amour au même moment. J’ai écrit cette chanson et quand j’ai fini de l’écrire, il y a des mots qui me faisaient penser à elle : “zeste de mélo”, “je sens ton business”… J’étais là : “Ce n’est pas moi qui ai écrit ça, c’est Juliette ! Il faut que je lui rende sa chanson !” » sourit le chanteur de 30 ans, qui n’a pas eu de mal à convaincre son amie : « Dix jours jours après lui avoir envoyée, elle m’a renvoyé un message en me disant : “Eddy, je l’écoute en boucle depuis des jours”. Tu sais les duos ça doit se passer comme ça. C’était simple ».
Leur alchimie musicale donne naissance à un titre résolument groovy qui déborde de sensualité.
A noter que pour célébrer l’arrivée de son nouvel album, Eddy de Pretto lance le “Crash coeur club”, une expérience qui se déroulera toute la journée du samedi 18 novembre à Paris en sa présence.

spot_img